Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sign of Love volume 4

Shinobu
Sign of Love #4
Date de sortie : 26 mai 10
Prix : 6.95 ̈́ €
Note du volume 4 :

Durant l’été précédant son entrée au lycée, Ichigo part au bord de mer dans sa famille pour travailler dans la boutique de sa grand-mère. Au détour d’une ballade nocturne, elle rencontre Kôki, un garçon de son âge qui semble chercher quelque chose dans l’eau. Elle fait par la suite également la connaissance du cousin de Kôki, Taiga, lequel semble très protecteur avec son parent et lui interdit notamment de sortir seul le soir. Mais Kouki n’y prête pas attention et assiste avec Ichigo au feu d’artifice de l’été. Jusqu’à ce qu’un événement les unisse bien plus qu’ils n’y pensaient... À la rentrée au lycée, Ichigo découvre que Kouki et Taiga sont dans le même lycée qu’elle mais l'ignorent...

Ichigo et Kôki s’apprêtent enfin à concrétiser leur amour lorsque ce dernier tombe par hasard sur une photo lui provoquant un tel choc qu’il s’évanouit. Ichigo apprend alors son terrible passé et se jure bien de le couvrir d’amour, mais…



Sign of Love est une oeuvre de la mangaka Maki USAMI, auteur de Bus for Spring aussi publié aux éditions Soleil manga. Ce quatrième tome est riche en événements mais est aussi annonciateur de nouveaux bouleversements. Le voile de mystère qui entourait Kôki se lève enfin et on découvre ce qu'il a traversé et d'une certaine façon on comprend mieux sa souffrance. L'amour d'Ichigo sera-t-il suffisant pour lui permettre de comprendre et surtout d'accepter totalement celui qu'elle aime, maintenant qu'elle connaît son passé ?

De fait, la relation amoureuse entre les personnages principaux évolue dans se tome et se concrétise. D'ailleurs la grande pudeur de Ichigo lorsqu'elle est en public opposée à l'exubérance de Kôki dans l'expression de son amour devient presque risible. On assiste donc tour à tour à des scènes émotionnellement intenses, comiques ou tristes.

Les dessins sont agréables même si les décors sont assez pauvres. Le découpage est assez original et les trames occupent une grande place dans ce manga comme dans beaucoup de shôjo.

Sign of Love est une série sympathique qui ravira grâce à la fraîcheur des personnages.

Critiques Sign of Love volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'