Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Spinning Web volume 3

Shinobu
Spinning Web #3
Date de sortie : 21 février 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Alors qu’il fait route vers le Zoo, l’homme-moteur se retrouve pris dans une grande bataille. Entre ceux qui considèrent le zoo comme un lieu ennemi, et Kabaki, ce monstre dont la rumeur parlait et qui est finalement apparu. L’homme-moteur arrivera-t-il à remplir sa mission : « protéger »... ?

On en apprend un peu plus sur l'homme moteur, son passé ainsi que d'où il tire sa force. Quelques explications "techniques" nous sont données, informations qui satisfairont peut-être les gamers. Dans le même temps, le fonctionnement du zoo nous est montré par différents flash-back (on replonge dans les souvenirs communs de Gauru et Chloé). On découvre alors que le zoo suit un programme de "rééducation" dans lequel les personnes se connectant au board pour se débarasser d'un problème prennent un rôle d'enfant tandis que ceux désireux de les aider prennent le rôle de parents; Chloé étant d'une certaine façon la mère de tous les enfants on-line du zoo. D'une certaine façon, ce manga apporte un point de vue futuriste sur la psychanalyse tout en restant complètement dans le domaine de la fiction. Penser à mettre en place une zone pour les personnes psychologiquement instables est assez original, et la façon dont l'idée est exploitée ici est intéressante puisqu'il n'y a pas de "medecins" et de "malades" mais seulement des membres d'une même famille qui essaient (peut-être en recréant la cause de leur soucis) de se débarrasser d'un poids au quotidien. Pour rajouter du piquant à l'histoire, un ennemi incontrôlable surgit sur le board et dévaste tout sur son passage. La présence de ce monstre, nommé Kabaki, reste encore un mystère même si quelques indices nous laissent présager de son identité. Espérons que ce point sera bien développé par la suite. On a donc un manga, assez sombre et quelque peu sanglant, qui se laisse lire aisément.

Critiques Spinning Web volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'