Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Waltz volume 1

Vyse Skern
Waltz #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

L'homme est un loup pour l'homme et la seule issue pour les brebis égarées est : la mort.« La Cigale », sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage? Confrontation? Détermination? Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir.



Waltz est la nouvelle série de Kôtaro ISAKA et Megumi ÔSUGA, les deux auteurs de la série "Le Prince des Ténèbres" déjà publié chez Kurokawa. Waltz est un spin-off de leur première série dont l'action de ce premier tome se situe avant les événements relatés dans "Le Prince des Ténèbres". Le récit de Waltz nous conte les débuts de l'un des personnages emblématique de la série initiale, le mystérieux tueur surnommé "La Cigale".

L'essentiel de l'histoire est donc centré sur ce personnage qui est encore loin d'être le tueur implacable que l'on connaît. Lorsqu'on le découvre ici, celui-ci s'occupe déjà des basses exécutions pour le compte de malfrats. Néanmoins, le jeune homme est encore loin d'être le tueur professionnel que l'on connaît. Désabusé et très impulsif, il méprise ouvertement les autres et il n'hésite pas à tuer et parfois avec sadisme. L'histoire s'attarde donc sur sa jeunesse, de quelle manière celui-ci voit le monde, de quel manière il est entré dans le monde des assassins et surtout sa rencontre avec Iwanishi, son futur patron déjà adepte de "Jacques Crispin".

La première et majeure partie de ce tome va donc nous narrer la rencontre de ces deux personnages très différent ainsi que les origines de "La Cigale", y compris d'où il tient ce surnom. Là où "Le Prince des Ténèbres" s'attardait surtout sur la psychologie des personnages, leurs idéaux et les confrontations indirects, c'est l'action qui prime ici et on assiste à de nombreuses mise à mort sanglante symboles du caractère désordonné et impulsif de la Cigale. Une énergie qu'Iwanishi va tenter de canaliser pour faire du jeune homme son tueur personnel. C'est ainsi que va naître leur relation conflictuelle mais complémentaire bien connue, chacun ayant besoin de l'autre mais aucun des deux ne l'admettant ouvertement. Un élément qui gagnerait certainement à être développé plus tard mais qui prend un bon départ pour le moment.

La seconde et dernière partie change de décor et de personnage principal puisque l'on va suivre Ichigohara, un lycéen maladroit, peureux et rackettés par ses camarades. Décidés à en finir, une suite d'événements va l'amener à prendre la place d'un tueur auquel il ressemble comme deux gouttes d'eaux et qui s'avère être la première cible de la Cigale. Bien évidemment la situation va dégénérer quand d'autres tueurs vont s'en mêler. Il faudra toutefois attendre le prochain tome pour voir cette affaire prendre de l'ampleur.

Waltz tranche assez avec "Le Prince des Ténèbres". Certes, on retrouve l'ambiance et le style graphique de la série de base, quoique la Cigale ressemble beaucoup plus à un bishōnen, mais les enjeux ne sont pas les mêmes et l'action prend souvent le pas sur l'intrigue qui reste plutôt limité. L'essentiel du récit s'attarde surtout sur son personnage principal, ses origines mais surtout sur sa relation avec Iwanishi. Tous deux forment un bon duo et il intéressant d'assister à leur rencontre, de le voir se développer de manière plus approfondie et sous un nouvel angle. Il est à noter qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu l'œuvre de base pour comprendre et apprécier Waltz bien qu'on ait droit à quelques clins d'œil comme l'informatrice "la Pêche" , qui a bien changée d'une série à l'autre mais il n'est pas dur de deviner pourquoi. Ainsi, ceux qui n'ont pas aimé "Le Prince des Ténèbres" mais qui ont apprécié son ambiance peuvent se laisser tenter par ce Waltz plus dynamique et sanglant centré sur un duo bien construit et qui a déjà fait ses preuves.

 

 

Critiques Waltz volumes par volumes

 

Vous avez aimé Waltz ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Range MURATA 25 mai 2008
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Séries manga populaires
Les dessins de la vie
Galaxy Express 999
One piece
Princesse Mononoké
Naruto
Bleach
Fruits Basket
Nana
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries