Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Adrenalin volume 1

Trent
Adrenalin #1
Date de sortie : 28 juin 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Lorsque Sunwoo Heeyong débarque à Séoul, il se trouve vite confronté à des problèmes d'argent. Mais voilà qu'il découvre une annonce pour un logement à prix bradé. Il est accueilli dans la somptueuse demeure par un groupe de jeunes femmes, toutes aussi séduisantes les unes que les autres.
Le naïf campagnard ignore qu'elles s'intéressent surtout à son sang... Quel sort lui réservent-elles ?


Scénario

Le scénario met assez longtemps à se mettre en place mais une fois sur les rails on constate une nette amélioration (notamment en fin de volume). Lee Jung Hwa plonge un parfait idiot, innocent, soufre-douleur au milieu de créatures de rêves... le manhwa n'avait pas encore son "Love Hina", c'est chose faite !

Graphisme

Le style de Lee Jung Hwa manque cruellement d'originalité ! Découpage classique, mise en scène classique, style graphique classique... bref ce tome ne reste pas dans les mémoires pour son dessin, qui ne fait que véhiculer un scénario sans vraiment le mettre en valeur. On remarque tout de même les efforts faits pour l'adaptation de la part de Tokebi, les couvertures sont de mieux en mieux comme le prouve Adrenalin 1.

Ambiance

J'évoquais Love Hina, le célèbre harem-like de Ken Akamastu, à cause des nombreuses ressemblances au niveau de la mise en situation. Mais dépassé ce contexte de parfait crétin au milieu de pinup de rêves, Adrenalin est un peu plus intéressant que cela. Si dans Love Hina tout est mis en place pour que les filles tombent amoureuses de Keitaro, ici tout est fait pour qu'elles dévorent Heeyong... ça a le mérite d'être moins barbant et les sous entendus mesquins remplacent avec plaisir les gaffes. C'est assez malsain comme ambiance, mais ça ne fait pas de mal, le "héros" est si détestable :)

Personnages

Il faut discerner trois groupes de personnages dans Adrenalin 1. Le "gentil", tellement niais et idiot qu'on prend inconsciement de moins en moins sa défense... voire on en arrive à souhaiter qu'il prenne quelques baffes pour se bouger un peu ;)
Les "gentils méchants", qui comportent la maitresse vampire et ses goules dont le seul péché est de vouloir nous débarrasser de ce ver de héros :) son "meilleur ami" est aussi de ce coté là, toujours en embuscade pour un coup fourré.
Les "vrais méchants", j'entends par là les seuls personnages que l'on souhaite voir se faire botter les fesses, sont la vampire rivale de maitresse Adélia et sa goule.

Originalité

Adrenalin 1 fait le pari d'amener le lecteur du côté des "méchants", du côté des goules servant leur maitresse vampire. C'est assez risqué sur la distance, il faudra voir si Lee Jung Hwa arrive à renouveler son scénario pour nous garder du côté obscur ;) Un titre qui surprendra peu cependant de par ses situations ou les réactions des personnages, la lutte inter-vampire annoncée en fin de volume pourrait être une solution pour sortir un peu du cliché love hinesque... à voir dans le tome suivant.

La sauce a du mal à prendre au début mais on arrive finalement à se plonger dans l'histoire et Adrenalin remplit tant bien que mal son contrat de divertissement. Un premier volume qui pose le scénario de base, voyons comment Lee Jung Hwa va faire bouger tout cela dans le prochain tome.

Critiques Adrenalin volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'