Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Freak volume 1

Shinobu
Freak #1
Date de sortie : 24 mai 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
L'ère d'une nouvelle génération de cambrioleurs à sonné! Leur nom : les Nonblonds. Turblent est un jeune homme capable d'absorber le talent de son adversaire en lui touchant simplement la tête, Verna est une surdouée du cyber et une pro du hacking, leur boss Laurel est hypnotiseur.

Leur contrat: le vol d'un diamant géant et du cerveau du docteur Valentin, inventeur du système de métal liquide. Mais sauront-ils franchir tous les obstacles qui se dresseront sur leur route?


Les Nonblonds sont une équipe de voleurs apparemment hors-pair qui ne travaille que sur contrat. Parce qu'"un vrai cambrioleur top classe ne vole jamais sans contrat". Le protagoniste principal est Turblent. Il est en effet toujours mis en avant puisqu'il est le seul à être directement sur le lieu du cambriolage et donc en pleine action. Il est en quelque sorte l'homme à tout faire de l'équipe. Pour sa part, Verna (autre membre de l'équipe) est un hacker hors-pair. Elle facilite le travail de Turblent en lui ouvrant toutes les portes et en désactivant les alarmes, lui permettant d'avoir un accès facile à l'objet convoité. Laurel est lui le cerveau de la bande. C'est lui qui choisit les contrats et cherche les informations (pour sécuriser au maximum le plan). Il est aussi hypnotiseur à ses heures. Cette équipe nous est d'abord montrée puisqu'on nous présente ses atouts ainsi que ses capacités. De façon générale on peut dire que chaque protagoniste est exploité. Après s'être attardé un moment sur l'équipe des Nonblonds, Yi Dong-Eun met en scène d'autres personnages qui semblent se poser comme les futurs ennemis de notre équipe de cambrioleurs. Des personnages enigmatiques, violents à l'apparence froide et distante. On a donc pléthore de protagonistes, mais heureusement ils sont tous aisément reconnaissables tant par le dessin que par leur personnalité. Le graphisme est appréciable et reste très axé sur les protagonistes. Il y a beaucoup de gros plans sur les visages des personnages, visages qui sont évocateurs de sentiments. On ne peut pas vraiment dire que ce manhwa passionne et il pourra sembler difficile à certains de réussir à le lire jusqu'au bout. Espérons qu'il en sera autrement du second volume.

Critiques Freak volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'