Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Heavenly Executioner Chiwoo volume 1

Shinobu
Heavenly Executioner Chiwoo #1
Date de sortie : 01 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Lecteurs de Dragon Ball et de Gunm, cette série, très populaire en Corée, vous promet une intrigue trépidante, riche en scènes de combat magistrales !

Au paradis, le doute s’installe, une conspiration se trame : les dieux se sentent menacés par les Mangnanis, des êtres pourvus de prodigieuses capacités. Réagiront-ils ?
De son côté, Chiwoo, un jeune garçon, ami d’un mangnani dont il ignore les pouvoirs, va bientôt être emporté dans le tourbillon d’un destin complètement fou…


Scénario

Un scénario bien ficellé où on suit l'évolution de Chiwoo, jeune mangnani qui découvre sa force (et ne la maîtrise bien sûr pas). Notre jeune ami doit faire face à une réalité tout autre que celle à laquelle il a jusque là été confronté.
Il rencontrera au cours de son voyage d'autres mangnani qui lui apprendront ce que signifie réellement ce mot ainsi que tout ce qu'il implique. Il rencontrera aussi un homme mystérieux qui utilise des masques...

Graphisme

On apprécie le graphisme de Park Kangho. Un grand travail est réalisé sur les protagonistes au niveau de leur expressivité. Le décor est relégué au second plan dans le sens ou il reste très simple; sans pour autant être absent. Le découpage certes classique facilite la lecture en permettant de suivre les enchaînements d'actions.

Personnages

Chiwoo est le personnage principal; il découvre qu'il est un mangnani c'est-à-dire une sorte de bourreau chargé de juger les criminels. Cette mission est confiée aux mangnani par Dieu, du fait de sa nature est très mal vue par les gens de manière générale. C'est en évoluant dans cette mentalité de haine des mangnani que Chiwoo découvrira qu'il en est en fait un. Chiwoo rencontre Yi-Yeon, un jeune garçon qui se révèle être en fait un des quatre grands maîtres pouvant réduire un pays en cendres. Ce dernier désire se venger de celui qui a tué son père (qui n'est autre que le père de Chiwoo). Comme Chiwoo part à la recherche de son père il rencontre Mano, un homme qui maîtrise une technique lui permettant d'utiliser des masques ainsi que la force de ce qu'ils représentent. D'autres protagonistes entrent en jeu comme l'oncle de Chiwoo (Wol-Baek) qui l'a élevé comme son fils ainsi que d'autres mangnani.
On retrouve donc un panel intéressant de personnages qui plus est aisément identifiables. On attend de voir évoluer leur relation.

Originalité

Ceux qui ont aimé Demon King aimeront sûrement ce manhwa. Il y a une similitute entre ces deux héros (surtout au niveau graphique). La grande différence étant que Chiwoo veut assumer sa charge d'exécuteur sans jamais se servir de son sabre et donc sans jamais tuer. Original et inattendu pour quelqu'un chargé de juger les autres et de leur annoncer leur sentence.
Point intéressant, la manhwaga explique l'histoire de la Corée pour nous permettre de mieux comprendre l'histoire qu'elle propose ainsi que la force de Chiwoo.

Un premier volume accrocheur avec des personnages attachants et une histoire intéressante. Voyons comment tout cela évoluera ^^

Critiques Heavenly Executioner Chiwoo volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'