Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique I Wish volume 1

Shinobu
I Wish #1
Date de sortie : 22 mars 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Après la mort de ses parents et de son frère, Ryujin prend rendez-vous avec K, un magicien qui prétend pouvoir réaliser n'importe lequel de vos voeux. En contrepartie, il vous prend la chose qui vous est la plus précieuse.
Ryujin lui demande de ressusciter sa famille, mais K refuse. Cependant, il décide de la prendre comme assistante...


Scénario

L'histoire est bien amenée. On nous dit le strict minimum, et comme chaque chose arrive en son temps, on voit le dénouement avec plus ou moins de surprises.
La relation entre K et Ryujin est influencée par les différents voeux qu'il doit exaucer; on constate d'ailleurs une reconnaissance mutuelle des deux protagonistes au fil des pages.

Petit bémol, le scénario reste exclusivement axé sur K et Ryujin. Par exemple on sait que Ryujin va en cours mais sans plus. Un peu comme s'ils étaient coupés du monde.

Graphisme

Les décors sont assez travaillés et le découpage donne un certain mouvement à l'oeuvre; augmentant l'expressivité des personnages ainsi que la découverte de leurs sentiments. On apprécie d'ailleurs le soin qui leur est apporté ainsi que le nombre assez important de détails.
L'utilisation à petite dose du SD (Super Deformed) augmente l'attractivité du manhwa.

Ambiance

Beaucoup de mystères entourent les différents protagonistes puisqu'on ne sait pas grand chose sur K ni sur Ryujin.
Il est à noter que ce manhwa table beaucoup sur les sentiments, sentiments qui sont exposés puis plus ou moins analysés.
On apprécie les blagues, ma foi assez sympathiques, qui couplées avec le SD sont du plus bel effet.

Personnages

Les personnages importants sont K et Ryujin qui sont pour nous de parfaits inconnus. En fait, on les découvre en même temps qu'eux se découvrent.
Cependant on peut dire que Ryujin est une jeune fille impétueuse, au tempérament fort qui apprend de K et souhaite par tous les moyens se rendre utile (même si le résultat aurait été le même avec ou sans elle :p).
Pour sa part, K est un jeune homme qui peut exaucer n'importe quel souhait (sauf ceux relatifs à la vie et à la mort). Il semble être "prisonnier" de sa condition et donne parfois l'impression de "détester" Ryujin qu'il considère un peu comme un fardeau.

Un autre personnage intrigant, le frère de Ryujin qui meurt au début du manhwa. On apprend qu'il est le maître de K, ce qui amène un tas de questions sur son rôle ainsi que sur son passé.
A part ces trois personnages tous les autres sont accessoires, n'étant que des personnes souhaitant voir leurs voeux exaucés. Ils contribuent néanmoins à la reconnaissance mutuelle entre K et Ryujin.

Originalité

Tout porte à croire que K est quelqu'un d'arrogant, d'orgueilleux, d'égoïste, de froid et qui ne se soucie que de sa personne, mais ce premier tome nous permet de découvrir ce qu'il en est vraiment.
L'idée de jouer sur les sentiments en demandant comme paiement à la réalisation des voeux ce qu'on a de plus cher est intéressante puisque l'être humain ne sait, en général, pas ce qu'il a de plus cher...

Des idées bien amenées, un manhwa pas forcément novateur mais bien pensé et bien construit. Deux personnages qui s'opposent de par leur caractère leur personnalité et leur vécu. Un tome à lire donc d'autant plus que les relations ambigues entre les protagonistes soulèvent un certain nombre de questions.

Critiques I Wish volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'