Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Model volume 7

Trent
Model #7
Date de sortie : 25 janvier 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 7 :
Le huis clos touche à sa fin...
Les événements s'enchaînent au château : alors que Ken prend pleinement conscience de son identité, Eva est plus déterminée que jamais. Et Adrien se dévoile...
Quel dénouement attend ces personnages à la destinée tourmentée ?


Scénario

Le dénouement est là ! Et qu'on se le dise, Lee So Young est bien décidée à offrir une fin digne de ce nom aux lecteurs ! Ce tome 7 recèle à lui tout seul multiples rebondissements, surprises et ... une fin ! Pour éviter de vous gâcher le plaisir de la lecture, je n'en dirais pas plus. Mais avec un peu de recul, on peut dire que le scénario s'eclairci, un peu tard certes, mais il s'eclairci.

Graphisme

Le dessin est assurément le point fort de Model. Le scénario comme les personnages sont plongés dans une ambiance gothique très à la mode qui a fait le succès de la série. Le coup de crayon de la manara ne fait pas défaut à cette tendance générale, aussi on retrouve comme dans les 6 volumes précédents, des traits fins et un style particulier. Le découpage devient de plus en plus allegé et espacé, comme pour projetter le lecteur vers les scènes finales.

Ambiance

L'ambiance reste très austère, même dans ce dernier volume. Si vous pensiez voir un débarquement des extraterrestres ou encore un bataille rangée entre vampires et humains, ravaler votre fougue, ici tout se passe en douceur, en finesse. On est bien dans un Shunjun plaçant les relations humaines au centre de toute chose, même si cela peut parraître très statique.

Personnages

Les personnages sont au coeur de l'action comme de l'intrigue. Les mystères qui enveloppaient Adrien ou Muriel se lèvent enfin pour notre plus grand plaisir !
On ne peut s'empêcher, une fois ce tome terminé, de relire le premier maintenant qu'on comprend les tenants et les aboutissants ^^

Originalité

Model c'est du neuf ! En achetant le premier volume on se demande avec quel autre parution on va bien pouvoir la comparer... aucune ! Ce dernier volume fait un peu le même effet... la fin comme le dénouement est originale, tout du moins suffisement pour qu'on ne puisse trouver d'equivalent dans les shojo parru en france... Bref, vous l'aurrez compris Model c'est un genre à lui tout seul !

Model se termine sur une fin sans appel, ici pas de fin dite ouverte ou vague, l'auteur ne laisse rien au hasard. Une série particulière et assez lente qui se termine sur un tome fort en rebondissements.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'