Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sirius volume 1

Trent
Sirius #1
Date de sortie : 23 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Après avoir été chassé de son pays par Kokuryu, un de ses frères aînés, Orang erre sur le continent.
Il rencontre un groupe de voleurs en train d'attaquer un village qui lui subtilisent une lettre de son maître qu'il doit devait à son premier frère aîné, ce dernier ayant quitté leur pays il y a longtemps.
Pendant ce temps, le quartier général des bandits est attaqué par une jeune femme qui a des techniques de combat très puissantes.
Ce qu'ils ignorent tous, c'est qu'il s'agit d'un piège...


Scénario

L'auteur du très moyen Dark Striker fait beaucoup mieux avec Sirius. Côté scénario, cela se résume moins en 'baston, baston, baston', rien que cela est déjà une sacrée avancée !
On se trouve plongé dans une Corée médiévale plongée dans des guerres de clan meurtrières. Entre bandits de grands chemins et groupes d'élites, notre héro ... on ne sait pas encore grand chose, mais on attend beaucoup du second tome.

Graphisme

Le dessin reste dans le même style que celui de Dark Striker, concervant ses nombreuses qualités comme le découpage ou les combats au corps à corps, ma foi, bien représentés. Les traits sont simples mais restent bien adaptés au genre et la trame est judicieusement utilisée.

Ambiance

Entre tragédie et baston pure, ce premier volume saura faire vibrer la corde Shonen qui se trouve en chacun de nous. Même si les combats sont nombreux, ils ne sont pas inutils, un but précis et determiné se cache derrière chacun d'eux. En ce point, on peut dire que Park Sung-Woo a évolué depuis Dark Striker.

Personnages

On nous présente dès le début de ce premier tome de nombreux personnages, dont bien peu passeront le premier tome, hélas... Penchons-nous donc sur le héro qui joue la carte du mystère... Rien de bien exitant, donc... Reste deux jeunes femmes animées par la vengeance, c'est honorable, même si c'est plus que largement déjà vu. Je fais exception des méchants, bien sûr, motivés par la seule volonté de récupérer une lettre dont on ne sait pour le moment rien...

Originalité

Une originalité toute relative hélas... hormis le pseudo cadre historique dans lequel on nous plonge ou encore la "Corée médiévale" dont on ne voit finalement que les combattants, l'originalité de Sirius reste à démontrer... Car comme dans tout manhwa de baston qui se respecte, tout reste desespérément prévisible.

Sirius est malgrés tous ces petits reproches un bon manhwa de baston qui a le mérite d'être graphiquement correct, plutôt interessant et surtout très gros ;) On rentabilise son achat de cette série qui prend un bien meilleur départ que Dark Striker.

Critiques Sirius volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'