Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique X Girl volume 1

Shinobu
X Girl #1
Date de sortie : 22 septembre 06
Prix : 5.95 €
Note du volume 1 :
À l’intérieur d’une salle de concert, les fans attendent en trépignant l’arrivée du groupe “X Girl”, véritable phénomène médiatique. Les 3 belles et sexy jeunes filles qui le composent cachent toutefois une double identité… et sont en pleine mission secrète!! Mais, pour ne rien arranger, leur avion subit une panne, et semble vouloir s’écraser en plein sur la salle de concert…

Scénario

Les X Girl sont trois filles, chanteuses de profession et agent secret par "passe-temps". Elles remplissent des missions visant à sauver le monde de la menace d'une organisation occulte, "Les Combattants de l'Apocalypse", qui souhaite faire revivre un sorcier et ainsi diriger le monde.

Le scénario s'avère être classique voir même cliché. Tous ceux qui connaissent les Charlie's Angel retrouveront le fameux "Bonjour Charlie" remplacé ici par "Bonjour J" (J étant le chef de l'organisation qui aide le gouvernement dans la lutte) annonçant un début de mission. Bien entendu, les tenants et aboutissants de l'affaire nous sont relatés par J nous montrant ainsi le poids qui repose sur les épaules de ces frêles jeunes filles. L'histoire se découpe entre la vie de star des X Girl et leurs missions. Un récit qui ne cesse pas d'évoluer, montrant la rapidité d'exécution des missions ainsi que leur dangerosité.

Graphisme

Les graphismes sont vraiment agréables à regarder, les proportions sont respectées ainsi que les détails concernant les décors. Au niveau des protagonistes, les expressions des visages ainsi que les réactions sont propres à chaque protagoniste, permettant ainsi de les différencier quelque soit le "camouflage" ou quelque soit la situation. On regrette parfois certaines images qui sont inversées (p.130-131, Sally essaye sa nouvelle arme, prend celle de droite, mais remet dans son fourreau celle de gauche...), enfin dans l'ensemble cela passe inaperçu.

Personnages

Les X Girl sont donc trois filles, Sally, Décaline et Woo. Dans la vie courante elles ont formé un groupe très populaire, mais dès que l'humanité est en danger, elles passent à l'action. On peut dire que nos trois héroïnes sont bien gérées puisque chacune des trois filles met en valeur les deux autres par ses actions, même si on constate une prédominance de Sally qui par son caractère calme et posé contribue à la cohésion de l'ensemble du groupe. J est le commanditaire des missions que réalisent les filles, ces missions consistent à récupérer les morceaux de la fausse porte (frontière entre le monde des vivants et des morts pour les égyptiens). Georges est le génie qui réalise les équipements qu'utilisent les filles pour réaliser leurs missions. Il se laisse facilement emporter par le "génie" de ses propres inventions...

Les protagonistes sont gérés de telle sorte qu'aucun n'est vraiment relégué au second plan, même les méchants apparaissent souvent et ne se laissent pas battre facilement (les "boss" surtout). Ils ont d'ailleurs une aura de mystère qui les entoure ce qui augmente notre intérêt pour eux.

Cette série grand public est réalisée par l'auteur de Stanle, un des plus gros succès de manhua à Taïwan (paru en juillet aux Editions Paquet). Ce nouveau titre issu du catalogue de Tong Li Comics devrait ravir les amateurs d'aventures telles que Charlie's Angels... Partez donc à la découverte de la BD taïwanaise qui recèle de nombreux talents !

Critiques X Girl volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'