Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Chroniques de la Guerre de Lodoss épisode 1

Dan Bluesummers
Chroniques de la Guerre de Lodoss #1
Prologue à la Légende

Les six personnages principaux de cette quête -Parn, Deedlit, Eto, Slayne, Woodchuck, et Ghim- sont à l'entrée du grand et célèbre tunnel des nains, construit il y a plus d'un millénaire.
Ils doivent par n'importe quel moyen y entrer pour se rendre à la tour de Wort, et c'est le chemin le plus rapide, l'orage gronde, ils décident d'y entrer. Deedlit et Ghim se disputent sans cesse, Ghim n'étant pas content qu'une elfe profane la terre de ses ancêtres...
Mais quelqu'un lance un sort sur les gargouilles qui perdent leur forme de pierre, et se jettent sur les ennemis, le combat n'est pas dur, mais ils sont beaucoup trop, Slayne a donc recours à la magie et les vainc tous d'un seul et unique sort.
En continuant leur chemin dans le tunnel, Deedo touche à un objet qui la fait tomber dans un trou, Parn essayant de la sauver y tombe à son tour, les voilà tous deux enfermés dans un sous-sol, ne sachant comment sortir...Seuls, isolés du groupe, ils cherchent un moyen d'en sortir, pendant que les autres cherchent à les retrouver.
En ce moment, le roi Fawn se pose des questions et s'inquiète sur le sort de ces jeunes aventuriers, il avait compris que Parn était le fils de Théséus, un de ses anciens chevaliers, et parle ensuite à Kashue...
Dans la pièce où se trouvent Parn et Deddlit, ils trouvent une fresque étrange, Deedlit en explique le sens, et invoque ensuite Sylphe, l'esprit du vent, pour pouvoir retrouver leur chemin.
A ce moment, l'on voit Wort en compagnie de Karla qui regardent le chemin des héros, ces deux là ont un rapport mais lequel...?
Sortis de leur trou, Parn et Deedo se retrouvent face à un énorme dragon cracheur de flammes, et Parn, totalement inexpérimenté, entame le combat, il a beaucoup de mal, et c'est à ce moment que Ghim arrive, et lui envoie la hache dans l'oeil, le dragon se fait ensuite planter l'épée de Parn dans le cou, et meurt...
Ce dragon avait été envoyé par Karla, la sorcière grise...
Et à la fin de l'épisode, Wort prononce ces mots, donnant bien le ton: "Leur quête vient juste de commencer...Ils traverseront encore beaucoup d'épreuves, alors qu'ils avancent vers un destin incertain".
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'