Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yonen Buzz volume 2

Shinobu
Yonen Buzz #2
Date de sortie : 12 juillet 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Jun, Sayuri, Keigo et Atsushi partagent une passion : la musique ! Avec leur groupe Plastic Chew qu'ils ont créé au lycée, ils espèrent accéder aux sommets du show-business. Mais ces trois jeunes hommes et cette jeune fille sont en même temps très occupés par leurs petits boulots, leurs études et leurs amours. Quel prix sont-ils prêts à payer pour réaliser leurs rêves ?

Les répétitions devant la boîte de production s'avèrent désastreuses, en raison notamment des faiblesses vocales et physiques de Jun qui est malade. Mais le talent de Sayuri n'a pas échappé aux représentants du label et une proposition lui est faite. Pour cela elle doit quitter le groupe. Comment Jun réagirait-il si elle prenait cette décision ? Le groupe pourrait-il survivre au départ de la jeune femme ? Une nouvelle blessure serait-elle à même de réveiller les tourments qui sommeillaient en Jun ?


Yonen Buzz est un manga qui se lit rapidement. Le scénario évolue et on assiste à un bouleversement au sein même du groupe. Dans le même temps on en apprend un peu plus sur ce qui lie Masanori et Jun ainsi que pourquoi ce sont tous les deux de vrais blonds alors qu'on est au Japon. On découvre un peu plus la personnalité de Jun et on constate qu'il est vraiment un garçon sensible pour ne pas dire faible. On tend même à accabler Jun quand on voit sa réaction face à Sayuri, en venant même à excuser cette dernière. On découvre un Jun très maladroit et qui a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Ce sont vraiment les réflexions de Masanori sur le passé qui nous permettent d'entrevoir l'énigmatique jeune homme qu'est Jun ainsi que le pourquoi de ses réactions excessives. De son côté, Atsushu se découpe de plus en plus comme étant le pilier du groupe, il prend tout en main pour que tout le monde garde la tête hors de l'eau. Le dessin de Christina Plaka reste égal à lui-même. Il y a toujours beaucoup de trames et paradoxalement de nombreuses cases "vides". Cependant elle parvient à rendre les sentiments de colère, de désespoir et de tristesse avec aisance. Un manga à lire pour passer le temps et qui plaira sûrement aux amateurs de rock vu toutes les informations ainsi que tous les clins d'oeil qu'il contient.

Critiques Yonen Buzz volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'