Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Akumetsu volume 12

Shinobu
Akumetsu #12
Date de sortie : 23 octobre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 12 :

Akumetsu poursuit sa lutte contre les politicients véreux et la corruption de la société japonaise en multipliant les meurtres des hauts dignitaires du système.

Sa nouvelle cible : Le Ministère du Travail et de la Santé !!Repentez-vous de vos péchés, même s’il est déjà trop tard !Un produit mortel en vente libre ?Des dizaines de milliers de contaminés ?Inconscience x irresponsabilité x soif d’argent = un pays à la dérive !!

Mais c’est l’occasion de découvrir un secret de plus sur l’origine d’Akumetsu !!



Douzième volume d'Akumetsu ;  on approche de la fin de la série et ça se sent puisque le mystère concernant l'origine d'Akumetsu (le terroriste japonais) se dévoile encore plus. Les précédents volumes nous avaient permi de comprendre le processus de "mémorisation" mais là c'est le côté humain ou plutôt l'origine des actions d'Akumetsu qui commence à nous être dévoilé.

Le récit se décompose en deux parties, une première axée sur la punition des responsables de la santé qui se sont révélés véreux en cachant les risques d'un certain traitement à la population et en mentant à la justice qui du fait de l'évolution de la maladie a de moins en moins de plaignants pour ce problème. Et une seconde partie qui est une rétrospective assez triste d'ailleurs dans l'univers de Shô Niikura.

Comme à son habitude, les traits de Yûki YOGO sont incisifs et retranscrivent le côté provocateur et rebel du personnage principal. Le scénario est toujours aussi prenant, Yoshiaki TABATA parvient à nous immerger dans son univers et on se prend à suivre ce héros atypique tout en sachant que tuer est mal. Les révélations en fin de volume nous donnent envie d'en apprendre plus sur ce secret qu'Akumetsu garde jalousement ; on en oublierait presque la trame de départ concernant les responsables de santé. Vous l'aurez compris, ne ratez pas le volume 13 ;)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'