Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Cosplay Animal volume 1

Vyse Skern
Cosplay Animal #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

 

Chacun a ses petites faiblesses... Moi, ce sont les uniformes ! Rika a une passion difficile à assumer: elle fantasme sur les uniformes en tous genres et surtout ceux des lycéens ! Après avoir fait la connaissance d'un jeune garçon sur un site de rencontres, elle va se faire passer pour une lycéenne afin de sortir avec lui. Arrivera-t-elle à conserver son secret sur leur différence d'âge malgré sa maladresse naturelle ? En bonus : Trois histoires courtes issues de l'imagination de Watari Sakô, dans lesquelles des jeunes femmes découvrent l'amour de trois façons différentes !



 

Nouvelle série  chez Kurokawa, Cosplay Animal suit Rika, une jeune femme de 19 ans qui fantasme sur les hommes en uniformes ce qui, contrairement à ce que semble indiquer le titre, ne laisse de place au cosplay tel qu'on le connaît si ce n'est que l'héroïne aime porter la tenue des lycéennes. Sa préférence allant pour les uniformes de lycéens, celle-ci va donc chercher un partenaire encore au lycée ce qui va l'amener à croiser la route d'Hajime, un jeune homme de 17 ans. Pour mieux le draguer, elle va donc devoir lui cacher son âge mais celle-ci va commettre quelques maladresse, à l'image malheureusement de l'auteur.

Tout d'abord, le récit n'est étalé que sur deux chapitres. Certes, ils sont assez conséquents mais ils ne permettent absolument pas de lancer l'histoire. On n'a aucune idée précise de la direction que celle-ci va prendre et on enchaîne sur les trois nouvelles de l'auteur qu'il aurait été préférable de publier plus tard et non lors du premier tome et pas les trois d'un coup. De plus l'histoire va trop vite. Le mensonge de Rika est découvert très vite et sa relation avec Hajime démarre rapidement aussi. Difficile donc de voir où Watari Sakô, l'auteur, veut en venir et comment elle compte exploiter le fantasme de l'héroïne si celui-ci ne dérange absolument pas sa vie amoureuse et qu'elle est facilement acceptée par Hajime.

Certains points sont quand même à soulever comme le lien que fait l'auteur entre la passion de son héroïne et son manque de maturité qui visiblement ne se sent pas encore prête d'être une femme. En même temps, celle-ci n'a que 19 ans et n'a donc que peu d'années de différence avec Hajime ce qui ne rend pas toujours la volonté de l'auteur de marquer leur différence d'âge très crédible.

Les personnages sont quand même sympathiques et la romance est surtout axé sur l'humour ce qui offre une lecture distrayante. Malheureusement, tout cela est beaucoup trop court pour se permettre de juger la série ou de s'attacher à ses personnages. Un deuxième tome sortit avec le premier ou remplacer les trois histoires courtes par la suite aurait permis d'avoir un meilleur aperçu. Il faudra donc attendre le prochain volume pour se rendre compte du potentiel de Cosplay Animal car il ne transparaît malheureusement pas encore ici.

 

 

Critiques Cosplay Animal volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'