Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Cosplay Animal volume 2

Vyse Skern
Cosplay Animal #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

L'amour naissant entre Hajime et Rika doit surmonter des obstacles ! Le patron de Hajime est un séducteur qui a des vues sur le jeune homme.Rika se retrouve forcée de travailler comme geisha, et le meilleur ami d'Hajime, Arata, est dévoré par la jalousie... ! Pourquoi est-il si méchant avec Rika ?



Après un premier tome court occupés essentiellement par des histoires courtes de l'auteur, on entre ici de manière plus concrète dans la vie de nos deux héros. Le couple étant déjà formé et le secret éventé, il fallait savoir comment Watari Sakô allait exploiter tout cela. Malheureusement, l'idée de la passion de l'héroïne pour les costumes ne servira que d'élément très secondaires aux différentes intrigues de ce tome assez classique dans le fond.

La première va se concentrer sur le patron d'Hajime parfait sous tous les angles mais qui n'hésitent pas à draguer ses employés mâles (en même temps il n'y a visiblement que des hommes tous plus "beaux" les uns que les autres) y compris le petit ami de Rika. Les doutes de Rika sur sa relation, peu crédible, et son rapprochement du patron bisexuel ne sert qu'à apporter une dose de yaoi de manière frontale et sans aucune finesse. Si le personnage est semble t'il amené à revenir, ce passage n'a aucune autre utilité que de jouer dans un registre qui attire le lectorat féminin.

La deuxième histoire amène nos héros en week-end romantique qui va bien évidemment ne pas tourner comme prévu et les amener à se mêler à la vie des gérants. SI l'histoire de fond en elle-même n'est pas intéressante, elle va jouer sur le comique de la situation qui a pour but également de faire mûrir un peu l'héroïne afin que celle-ci commence à se comporter un peu plus comme une adulte. Un propos qui va servir dans la dernière partie du tome.

En effet, Rika doit faire face à son premier stage. C'est l'occasion de découvrir, Ô surprise, que la jeune femme se destine à l'enseignement, ce qui n'avais justement jamais évoqué jusqu'ici, et surprise supplémentaire, se retrouve affectée dans l'établissement d'Hajime qui était également le sien. C'est là d'ailleurs que la différence d'âge entre Rika et Hajime fait encore défaut car elle entaché sacrément la crédibilité de l'histoire. Heureusement, Rika commence à être un peu plus crédible quand elle commence à se comporter comme une adulte. Même si ce n'est pas gagné, l'effort est notable et bien amené. De plus, cela va permettre à Hajime de mettre un peu  en avant ses fantasmes qui ne sont pas si éloigné de ceux de Rika. Dommage que l'idée du cosplay soit encore si minimaliste et que l'ensemble joue surtout sur le cliché de la relation prof/élève que l'on avait déjà vu dans une des nouvelles de l'auteur. Heureusement, le but est ici différent et plutôt bien amené dans l'ensemble ce qui permet de mieux passer sur cette facilité scénaristique.

Par contre, on ne s'étonnera pas que le secret de leur couple soit rapidement éventé et qui plus est par le meilleur ami d'Hajime. Bien sûr, celui-ci va amener quelque problèmes au couple et surtout à Rika. L'auteur joue sur l'ambigüité du personnage dans sa relation avec Hajime et sur la manière dont il perçoit Rika cherchant  comprendre ce qui les unit. Son personnage a au moins le mérite d'apporter quelques scènes intéressantes bien qu'un peu convenu.

Un tome deux décevant en somme. Tout d'abord par le fait que le cosplay n'est que très peu exploité et ne sert jamais de pivot à l'histoire. Il n'a été que l'élément déclencheur et ne sert que d'accessoire aux intrigues. De plus, le récit de Watari Sakô manque clairement d'originalité et se révèle un peu dépassé par ses choix de départ. Seule sa plume vient apporter du charme au récit mais pas suffisamment pour faire oublier les faiblesses du scénario. Espérons que cela ne soit qu'un temps d'adaptation car continuer dans ce sens risque de lasser très vite les amateurs de shôjo.

Critiques Cosplay Animal volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'