Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dorohedoro volume 6

Shinobu
Dorohedoro #6
Date de sortie : 17 décembre 08
Prix : 11.95 €
Note du volume 6 :

L'univers de Q. HAYASHIDA est aussi violent et surprenant que novateur. Découvrez dans cette série les bases de ce monde post-apocalyptique où des factions de mutants et de survivants se livrent une guérilla sans merci.

Ce seinen de qualité saura vous transporter dans un univers souvent immersif aux graphismes hors du commun.



L'enquête de Caïman l'a conduit dans le monde des mages. Ce choix est lourd de conséquences pour son entourage qui inquiet de sa disparition a envoyé Nikaidô le retrouver. Une aubaine pour En qui souhaite à tout prix trouver une partenaire qui contrôle le temps et ne laisse pas passer sa chance. Quasiment toute la petite équipe se retrouve donc dans le monde des mages et rien ne se passe vraiment comme prévu ; entre emprisonnement et torture pour un dénouement qui n'est pas du goût de Fujita (le jeune mage de l'équipe de En qui se cherche désespéremment un partenaire).

Au niveau du scénario, le fait que tout le monde se retrouve au même endroit simplifie grandement les choses, on ne passe plus d'un monde à l'autre quasiment sans transitions et surtout, on se concentre sur la recherche des protagonistes principaux, En et Caïman, tout en découvrant plus de détails sur le "gang des yeux en croix". On comprend aussi le point de vue de En et son idéologie en prenant connaissance de son parcours. On constate d'ailleurs dans ce tome que, quoique ses méthodes soient radicales, il n'est pas foncièrement méchant mais poursuit un but précis.

L'ambiance reste sombre et traduit la dureté du milieu. Les dessins accentuent d'ailleurs cette impression. Tout contribue à créer un univers sinistre, témoin d'une violence passée et prometteur d'une violence future. C'est vraiment la loi du plus fort qui prime ou alors de trouver les bons alliés.

Les choses semblent se débloquer petit à petit et sont annonciatrices de changements. Risu est lui aussi un protagoniste qui cherche des réponses à ses questions et aimerait bien savoir pourquoi il a failli mourir ; piège tendu ou règlement de compte. Dorohedoro est un manga au scénario intéressant qui laisse une grande part au mystère. Un seinen à ne pas mettre entre toutes les mains.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'