Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fashion Doll volume 1

Shinobu
Fashion Doll #1
Date de sortie : 10 février 10
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :

Ayumu, conquise par les créations du designer Renji, décide de le rejoindre dans son lycée Tôô et de suivre le même cursus que lui. Elle fait son maximum pour devenir sa petite amie, mais celui-ci la repousse. Ayumu se lance alors à corps perdu dans le travail. Renji va être surpris par la qualité de ses croquis…



Une jeune fille qui suit son idole dans son lycée, la dite idole qui n'accepte pas cette étrangère qui s'insinue dans son univers mais qui finalement change d'avis en voyant ses dessins... Voilà le scénario que nous propose Mea Sakisaka. La rapidité du changement de Renji est sûrement dûe au nombre de volumes de la série (4 tomes au total), qui oblige à poser l'action rapidement mais qui ôte un peu de réalisme, et peut faire douter de la sincérité de son attachement. Bien sûr, comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que le rival de Renji pointe son nez...

Ce manga utilise le monde de la mode pour poser une histoire d'amour et peut-être même un triangle amoureux (confirmation ou infirmation dans le prochain volume). Un scénario qui semble basique au premier abord, espérons que la suite démentira ce constat.

Pour ce qui est des graphismes, on peut dire qu'ils sont "particuliers", en fonction de l'axe du regard des protagonistes, leurs visages apparaissent parfois anguleux. On s'habitue heureusement vite aux traits de Sakisaka. Les protagonistes sont bien mis en avant (expressions du visage, look, ...) au détriment des décors qui sont plutôt négligés voire même réduits à leur plus simple expression.

Fashion Doll s'annonce être un manga pour passer le temps mais le second tome réserve peut-être des surprises.

 

Critiques Fashion Doll volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'