Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Koi Koi 7 volume 3

Dan Bluesummers
Koi Koi 7 #3
Date de sortie : 28 avril 05
Prix : 8.50 €
Note du volume 3 :
Nous continuons à suivre les folles mais déstabilisantes mésaventures de Tanaka Tetsurô dans ce troisième volume dans lequel les relations entre les protagonistes évoluent et commencent à s’éclaircir.

Scénario

Le scénario est toujours très léger et prétexte à introduire des touches d’humour (malheureusement trop souvent lourdingue), des clins d’œils ou encore un peu de fan service. Ce dernier élément se fait d’ailleurs très présent dans ce tome trois, et cela va même parfois très loin, comme vous pourrez le constater dans le second chapitre. Mais en allant au delà de cela et de la relative faiblesse de l’histoire, Koi Koi 7 est très rythmé et se lit plutôt rapidement, sans réel plaisir ni déplaisir.

Graphisme

Le graphisme n’a pas bougé d’un pouce depuis le premier album, nous retrouvons toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités. Il y a parfois quelques malformations, des mauvais positionnements de membres du corps ou encore des problèmes de proportion. L’utilisation des effets informatiques donne une certaine froideur à certaines planches, alors que d’autres dégagent beaucoup plus d’émotion et sont même réussies. Cette inégalité joue en la défaveur du dessin qui gagnerait, bien évidemment, à toujours être à son meilleur niveau.

Ambiance

L’ambiance a quelque chose de très réussie. Les références constantes au monde de la japanimation ou autres donnent un réel plus aux amateurs du genre, il est d’ailleurs assez dommage que des notes n’aient pas été insérées afin de rendre cela plus accessible (expliquer certains passages qui prennent tout leur sens si l’on connaît la série parodiée). Malgré une humour parfois d’assez mauvais goût, l’atmosphère plus saine qui règne habituellement dans l’œuvre n’est pas désagréable.

Personnages

Les personnages, par contre, ont quelque chose d’attachant. Ce qui amuse, c’est le nombre de stéréotypes tournés en ridicule, mais peut-être n’était-ce pas l’intention de l’auteur. Malgré tout, les protagonistes sont tellement extrêmes qu’ils constituent l’un des points forts de la série, malgré un personnage principal bien fade, agaçant et particulièrement inintéressant.

Originalité

Un garçon binoclard, peu sûr de lui qui se retrouve entouré de filles spéciales qui, peu à peu, sont toutes attirées par lui. Cela ne vous rappelle rien ? C’est normal, ce type d’histoire revient sans cesse dans les comédies sentimentales, ainsi que les stéréotypes qui vont avec. C’est bien dommage, car le ton choisi aurait pu amener quelque chose de spécial, décalé et de bien plus intéressant.

Il manque quelque chose à Koi Koi 7, le titre est moins bon que Love Hina et Morishige est moins talentueux que Takahashi Rumiko (Maison Ikkoku, Inu Yasha) pour créer des scènes drôles. Bref, il s’agit là d’une lecture que nous oublierons assez vite, mais qui aura tout de même réussi à nous divertir pendant un court moment. C’est un manga sans prétention aucune, si ce n’est celle d’essayer de nous faire rire (ce qu’il ne parviendra pas forcément à faire, il m’a seulement fait sourire à une ou deux reprises). A conseiller aux grands fans du genre seulement… Les autres peuvent passer leur chemin.

Critiques Koi Koi 7 volumes par volumes

 

Vous avez aimé Koi Koi 7 ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries