Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Roi des Ronces volume 1

Shinobu
Le Roi des Ronces #1
Date de sortie : 12 juillet 06
Prix : 9.95 €
Note du volume 1 :
Seuls, coupés du monde, menacés par une nature violente et implacable, ces rescapés n'ont plus que quelques heures à vivre !

Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps, atteint de plus en plus de personnes. Kasumi est l'une des victimes de ce virus. Choisie pour faire partie d'un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku.
Le réveil du coma artificiel, dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées, va la confronter à un environnement hostile inattendu. Le labo est dévasté, envahi par des ronces destructrices et le contact avec le reste du monde semble être rompu.

Rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?


Voilà un manga qui s'annonce plein de rebondissements !!! Kasumi est plongée dans un profond sommeil dans l'optique d'enliser le développement de la maladie en elle. On ne sait combien de temps a passé depuis mais c'est l'heure du réveil pour une partie de ces 160 personnes. Cependant disparu le chateau du XIIIe siècle, qui a servi de laboratoire, dans lequel ils étaient. De ce chateau il ne reste en effet que des ruines peuplées par des monstres de tous genres. Une seule solution s'unir pour survivre. On découvre les choses par l'intermédiaire de Kasumi, une jeune fille séparée de sa jumelle car choisie par le programme de cryoconservation. De ce fait, elle semble être faible psychologiquement et souhaite mourir à la moindre difficulté dans le but de retrouver sa jumelle mais en même temps c'est en cela qu'elle puise sa force car elle ne manque pas de courage. La survie de tout le groupe dépend d'un seul homme, homme d'ailleurs mystérieux et énigmatique. On sait de lui qu'il n'est pas un lâche... qui est-il vraiment ? Le fait de ne pas le savoir encore renforce notre attachement et notre intérêt. Chaque protagoniste a une attitude qui lui est propre, il y a les meneurs et les autres :p. Leur réaction dans ce milieu hostile est très réaliste et c'est appréciable. L'expérience de Soleil dans la colorisation (avec les BD) ainsi que la qualité de son catalogue ont convaincu l'éditeur japonais Enterbrain de confier aux studios français GB ONE la colorisation intégrale de ce titre. Ce manga a donc toutes ses planches en couleur, un travail appréciable qui réhausse l'histoire. Ainsi au lieu de 6 volumes en noir et blanc comme ceux parus au Japon, nous aurons 10 volumes couleurs. Le Roi des Ronces est un manga à ne pas rater tant l'idée est bonne et bien présentée.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'