Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Roi des Ronces volume 3

Shinobu
Le Roi des Ronces #3
Date de sortie : 22 novembre 06
Prix : 9.95 €
Note du volume 3 :
Seuls, coupés du monde, menacés par une nature violente et implacable, ces rescapés n'ont plus que quelques heures à vivre !

Medusa, maladie qui calcifie les cellules du corps, atteint de plus en plus de personnes, Kasumi est l'une des victimes de ce virus. Choisie pour faire partie d'un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku.
Le réveil du coma artificiel, dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées, va la confronter à un environnement hostile inattendu.

Kasumi cherche à s'échapper de l'emprise de Peter pour pouvoir rejoindre les autres survivants. Ces derniers doivent toujours faire face aux monstres qui les poursuivent et durant leur fuite, ils tombent sur une cache d'armes. Pensant pouvoir désormais combattre ces créatures, ils tentent une sortie.


L'heure est aux révélations et aux découvertes. Peter (le scientifique) avoue tout ce qu'il sait à Kasumi ce qui la met en état de choc... Cependant Peter a une théorie encore plus bouleversante. La bataille est rude pour rester en vie, et notre petit groupe d'amis s'est quelque peu éparpillé dans ce vaste chateau. De leur côté, Marco, l'américain et l'autre fille font une découverte qui restera un mystère pour nous mais qui ne semble pas sans conséquences. On a hâte de connaître ^^. Le scénario évolue dynamiquement, et on apprécie les luttes opposants les humains aux animaux ainsi que les informations reçues sur le virus Medusa. De plus, une mystérieuse jeune fille apparaît, une jeune fille qui n'est pas avec le groupe. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Le Roi des Ronces est un manga qui se lit avec plaisir d'autant plus que l'histoire évolue assez rapidement. Les relations entre les protagonistes oscillent entre confiance et méfiance surtout que le milieu ambiant n'encourage pas forcément à la gentillesse et à la sympathie. Certains protagonistes ont donc comme priorité de sauver leur peau, d'autres de s'entraider pour survivre. Tous les sentiments sont bien retranscrits et le travail au niveau de la colorisation est appréciable. Un manga à découvrir :)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'