Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Lives volume 2

Lives #2
Date de sortie : 29 avril 09
Prix : 7.95 €
Note du volume 2 :

Peut-on garder une part d'humanité quand notre bestialité est poussée à son paroxysme ?

Une nuit sur Tokyo, une pluie de météorites inexpliquée s'abat sur la ville. Alors qu'elles croyaient avoir perdu la vie, plusieurs personnes s'éveillent dans un monde qu'elles ne reconnaissent pas. Parmi elles, Shinma Shingo, héritier d'une grande famille de combattants et un jeune garçon.

L'exploration de ce monde va lui révéler une horrible vérité : les humains mutent et deviennent des créatures féroces prêtes à s'entretuer.



Second et dernier (?) volume de Lives. Shingo relate à la jeune chanteuse l'histoire d'Hatsuki, l'une des premières, avec son frère, qui à notre connaissance s'est réveillée dans ce monde étrange. C'est une histoire qui se révèle triste pour tous les protagonistes l'ayant vécue, hormis pour Kôshi qui, comme à son habitude, a décidé de suivre la voie de la violence (la voie de la facilité en somme).

La méthode de narration utilisée par Masayuki TAGUCHI nous plonge dans l'histoire. Ayant commencé par poser son décor dans le premier volume, il nous en explique les détails dans le second avec des flash-back instructifs tant sur la mentalité des protagonistes qur sur le monde dans lequel ils sont obligés d'évoluer. La force dont Shingo fait preuve et qui lui a été inculquée par son grand-père est assez impressionnante, mais l'ensemble reste réaliste. En effet, comme tout nouvel arrivant et malgré ses capacités étonnantes, Shingo a lui aussi été dérouté et effrayé par cet univers.

La fin du volume s'annonce plus comme une ouverture que comme une fin ; qui sait, peut-être que le mangaka nous prépare une surprise de taille ? ^^. Dans tous les cas, Lives est une série courte qui ravira les fans du genre et trouvera sûrement des adeptes parmi ceux qui ne veulent pas commencer de longues collections. Une oeuvre innovante basée sur la psychologie plus que sur les aptitudes et qui pose la question de la lutte (l'homme doit-il toujours livrer bataille pour obtenir ce qu'il veut ?). Une oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui ne dépareillera pas dans votre mangathèque.

Critiques Lives volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'