Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique My First Love volume 2

Shinobu
My First Love #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l’hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants à permettre au garçon de vivre au-delà de vingt ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu’au bout, promettant de l’épouser à ses vingt ans. Le jeune garçon, en découvrant son état, préfère s’éloigner de celle qu’il aime.



Second volume de My First Love, qui annonce l'entrée au collège des deux protagonistes ainsi que le début de leurs difficultés. Qui dit collège dit nouvelles têtes, Mayu devient rapidement le centre de toutes les attentions : de part son classement elle devient la représentante des nouveaux élèves, et suite aux différents tests elle se révèle être la plus douée.

Takuma se retrouve donc face à un dilemme assez complexe. Doit-il laisser Mayu "en pâture" aux autres garçons ? Là encore, avec ce deuxième volume, on est face à un shôjô atypique ; tout d'abord parce que les protagonistes s'aiment et le savent, même si Takuma fait tout pour refouler ses sentiments et s'éloigner de Mayu. Mais aussi parce que l'histoire tourne principalement autour de Takuma. On observe ses difficultés face au monde qui l'entoure, et les agressions dont il est l'objet à cause de sa maladie. Bien sûr Mayu n'est pas oubliée et ses sentiments ainsi que ses craintes nous sont aussi dévoilés dans ce volume.

Ce second tome sert principalement à poser la trame de ce qui constituera la vie au collège. L'environnement, ainsi que les personnages importants (comme Kô le délégué des internes avec ses deux acolytes, puis Ritsu le frère de Kô qui partage la même chambre que Takuma) sont dépeints ici. L'information que l'on retient concernant les frères Suzuya (Kô et Ritsu) est que leur père était cardiaque ce qui semble avoir fait souffrir la famille, et que Kô ne lui pardonne pas.

Voilà donc une oeuvre sympathique, le troisième volume montrera sûrement l'orientation choisie par la mangaka.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'