Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Old Boy volume 2

Trent
Old Boy #2
Date de sortie : 12 juillet 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Décidé à connaître la vérité, celui qui se fait appeler Yamashita remonte la piste jusqu'au mystérieux immeuble où il avait été séquestré pendant 10 ans. Là, par l'utilisation de la violence et d'une imagination très cruelle, il va tenter d'avoir la réponse aux questions qui le hantent. Cependant, il va découvrir que son adversaire ne va pas lui céder aussi facilement et que son calvaire est loin d'être terminé.

Scénario

Le scénario regagne en crédibilité, là où le premier tome faisait sourire, ce second opus remet la série sur les rails, en évincant notamment la petite amie de notre mystérieux héros. Sa recherche est enfin fructueuse et il commence à recontruire en même temps que le lecteur l'énorme puzzle laissé par son amnésie. On adhère sans problème et l'on a envie de connaître la suite de l'intrigue, même si cela avance somme toute lentement.

Graphisme

Le dessin de Minegishi Nobuaki est bien adapté à ce genre de récits, un style réaliste travaillé mais pas surchargé de jeux d'ombres (car beaucoup de scènes se passent déjà dans l'obscurité ou de nuit). Le découpage reste cependant le point faible de Old Boy, ses cases très petites et nombreuses ont tendance à casser un peu le rythme même si quelques efforts sont fait lors des scènes d'action pures.

Ambiance

L'intrigue se resserre de plus en plus sur notre personnage principal, les différents personnages se rapprochent et le rythme s'accélère un peu (enfin), le lecteur est assez facilement immergé dans l'histoire et on lit avec plaisir. Astucieux mélange entre intrigue et action Old boy relève le défi de nous tenir en haleine.

Personnages

Comme je l'ai déjà annoncé, les relations entre les différents personnages sont inattendues mais cela n'est pas pour nous déplaire ! La relation qui lie le héros à son bourreau est assez ambiguë et tient d'avantage du chat et de la souris ... comme si tout cela n'était qu'un jeu. Peu d'indices sont donnés au lecteur pour avoir une chance de deviner les évènements par lui même, aussi on est contraint de suivre le héros dans son enquête. On aimerait cependant que les personnages secondaires prennent un peu plus de place, il n'y en a vraiment que pour le personnage principal...

Originalité

La base du scénario faisait déjà preuve d'originalité, mais Tsuchiya Garon nous en ressert encore avec un déroulement plus qu'inattendu, en effet on aurait pu croire que le bourreau de notre ami amnésique veut se faire oublier mais non ! il lui donne même un téléphone portable pour entrer en contact avec lui ... étonnant.

Old boy est une série captivante pleine de qualité. Elle saura vous charmer par l'intrigue et ses personnages sauront vous surprendre, une valeur sûre du seinen.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'