Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Pokemon Noir et Blanc volume 2

Vyse Skern
Pokemon Noir et Blanc #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

Tcheren et Bianca parviennent enfin à retrouver Noir dans un café d'Ogoesse, qui se révèlera être l'Arène de la ville ! Tcheren et Bianca se retrouvent embarqués dans un combat mouvementé. Ils doivent faire face à Noa, Armando et Rachid, dont les Flotajou, Flamajou et Feuillajou attaquent avec une coordination redoutable. Les trois amis parviendront-ils à les vaincre, afin de rejoindre la ville de Maillard ?



L'aventure continue pour Noir qui retrouve enfin ses amis pile au bon moment pour affronter les trois champions de la première arène. C'est l'occasion d'avoir enfin une véritable interaction entre ces personnages qui n'avaient pas encore eu jusque là une véritable scène de groupe. C'est également l'occasion pour les auteurs de présenter les bases des combats Pokemon, bases issues des jeux pour tous ceux qui ne les connaîtraient pas mais peu s'avérer ennuyeux pour les autres. Heureusement, cela est implanté dans l'histoire au travers du personnage de Bianca qui, ne connaissant pas grand chose va servir de base au lecteur néophyte tout en étant celle qui va évoluer au cours de la rencontre. Ce triple duel est également l'occasion de découvrir un peu mieux Noir qui se révèle plus stratégique qu'on pourrait le supposer.

L'histoire avance bien pour la suite puisque Noir rencontrera rapidement son deuxième maître d'arène tout en se frottant à la Team Plasma qui prend de plus en plus d'importance tout en révélant un nouveau membre plus inquiétant ainsi que les fameux légendaires de cet épisode. On peut même en distinguer un autre très brièvement. Le lecteur n'a en tout cas pas le temps de s'ennuyer tant les événements s'enchaînent bien que les histoires liées à Blanche soient plus anecdotiques et servent juste à distraire. En même temps, c'est assez normal étant donné que la jeune fille sert surtout d'aparté à la quête de Noir mais cela ôte un peu au personnage de son intérêt alors qu'à la base, dans le jeu, celle-ci sert de pendant féminin à Noir.

 

Voilà un bon petit tome, entraînant et bien mené. Les auteurs continuent de plutôt bien respecter le jeu original tout en y apportant leur touche personnelle ce qui est réussi quand le récit reste centré surtout sur Noir. La mythologie de ces épisodes se dévoile un peu plus bien qu'on regrettera l'absence de N , plus intéressant que les quelques sous-fifres qui s'opposent ici à Noir limités dans leur rôles d'antagoniste et donc limités au niveau de leur interaction.

 

 

 

Critiques Pokemon Noir et Blanc volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'