Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Pretear volume 4

Shinobu
Pretear #4
Date de sortie : 19 juillet 07
Prix : 8.95 €
Note du volume 4 :
Himeno, Princesse Pretear secondée de ses Sept Chevaliers de la Leafe, poursuit son combat contre les forces du mal de la Princesse du Chaos, Saihi. Mais cette dernière emploie un nouveau stratagème pour approcher Himeno et se débarrasser d'elle…

Suite et fin de Pretear. Un final en beauté pour des protagonistes qui se découvrent et expriment (enfin) leurs sentiments. Plus qu'un simple manga de magical girl, ce tome met l'accent sur l'importance de la communication dans une vie de famille (recomposée ou non). Or exposer ses sentiments c'est d'abord bien les connaître et donc ne pas se voiler la face quant à ceux-ci. La conclusion de l'histoire est intéressante mais pas surprenante, hormis cet élan de morale qu'on sent poindre et qui n'est, somme toute, pas désagréable. On finit quand même par se dire que tout cela aurait pu être évité dès le début... mais bon il n'y aurait pas eu d'histoire sinon. Pour leur part, les graphismes sont quelques peu simplistes dans les traits comme dans les décors bien qu'un effort soit fait sur les protagonistes. Les trames sont ici très utilisées parfois (ou plutôt majoritairement) en lieu et place des décors. Bref, voilà un manga qui se laisse lire et qui finit la série sur une bonne note.

Critiques Pretear volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'