Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Tout Sauf Un Ange volume 1

Shinobu
Tout Sauf Un Ange #1
Date de sortie : 10 mai 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :

Hikaru Takabayashi n'a qu'un seul rêve : mener une vie aussi discrète que possible, sans se faire remarquer. Mais alors qu'elle intègre un internat pour filles, elle se retrouve camarade de chambre de la coqueluche du lycée, Izumi Kido. Dès lors, toutes les fans d'Izumi l'assaillent de questions. Pauvre Hikaru, elle qui voulait passer inaperçue… Mais son malheur ne s'arrête pas là, bientôt elle découvre que l'idole Izumi est en réalité un garçon ! Et pour conserver son secret, Izumi ne va pas hésiter à la menacer, en compagnie de son dangereux manager, Yasukuni. La vie au lycée s'annonce mouvementée…



Voici la révélation shôjo pour moi. Le scénario est prenant et peu ordinaire. L'histoire est très dynamique et les personnages charismatiques. De plus, l'héroïne est attachante mais au lieu d'être très vive et énergique, connue de tous et amie de tous, elle est plutôt effacée et cherche à passer inaperçue le plus possible ; mais pour le coup c'est raté. C'est d'ailleurs son évolution que nous allons suivre et celaa présage de bons moments de lecture.

Parlons d'abord des protagonistes. Hikaru, jeune fille de 15 ans est de nature effacée ; cependant elle est prête à tout pour défendre l'honneur des gens qu'elle apprécie ou qu'elle côtoie. Izumi, 15 ans, est pour sa part le type même de l'égocentrique, persuadé d'avoir toujours raison... mais pour ses fans il est complètement différent c'est-à-dire "douce et jolie, toujours souriante". Yasukuni, 23 ans, est quant à lui un jeune homme charismatique au passé mystérieux. Les relations qu'il entretient avec Izumi peuvent sembler bizarres ^^. C'est donc sur fond d'une intrigue que vous découvrirez rapidement, que se développe cette histoire et que les protagonistes évoluent. L'idée d'une héroïne éffacée est bien trouvée et, si elle est bien exploitée, continuera à captiver les lecteurs. De plus, les situations dans lesquelles la mangaka les met révèle un peu plus la personnalité de chacun.

Les graphismes sont agréables, les traits sont fins et nets. L'utilisation des trames cadre bien avec l'ensemble de l'histoire renforçant certains passages. De plus, les traits des protagonistes sont nets et les proportions respectées sauf pour Izumi dont les "formes" (taille des bras par exemple) varient en fonction du rôle qu'il endosse. Un manga sympathique, à découvrir de toute urgence.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'