Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Audition volume 3

Trent
Audition #3
Date de sortie : 22 juin 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Les quatres jeunes homms du groupe Recycle travaillent dur pour preparer l'audition. Ils compensent leur manque d'expérience par un enthousiasme à toute épreuve et une imagination débordante ! Mais même s'ils reussissent à passer l'épreuve préliminaire, il leur restera à affronter de nombreux groupes tout aussi decidés à gagner dont les terribles Anges Dégriffes

Scénario

C'est indéniable, le scénario reprend du poil de la bête dans ce troisieme volume, on pensait le groupe Recycle au Sommet tant l'auteur se plait a vanter ses mérites, mais pour la première fois, les concurents remettent nos quatres "génie" a leur place ! Celle des amateurs ! La concurence s'annonce plus que rude et passer la seule épreuve préliminaire va s'averer plus dur que prévu.

Graphisme

Le graphisme est globalement bon, même si la manwhaga a un style très particulier qui peut rebuter. Les personnages sont a deux vitesse, tout d'abord le visage très expressif et detaillé, puis le reste du corps un peu trop simplifié à mon sens... Mais ça donne un genre, un style qui fait que l'on reconnait un volume de Audition parmis d'autre série !

Ambiance

Pour un amateur de musique, l'ambiance est revée, tout tourne autour de la musique. Seul bémol, c'est de musique Coréenne dont il s'agit la plupart du temps, aussi le lecteur aurra du mal a mettre un son sur les groupes cités. Les quatre garçon du groupe se complètement bien et donne un ton assez legers à ce troisième volume de Audition.

Personnages

On retrouve au sen du groupe des stéréotypes, quoique ces propos sont a nuance, mais tout de même on identifie facilement le surdoué, le ténébreux, le beau gosse et ... le travesti ! Voila une grande particularité de Audition, les personnages se travestient sans gênes ! Des hommes en femme, des femmes en homme, on sent bien que l'auteur a là un message a faire passer :p

Originalité

Qu'on se le dise, des manga/manhwa poussant aussi loin dans l'univers musical, on avait pas vu ça depuis très très longtemps. Impossible ici de voir des "dejà-vu" si courant dans les Shonen. Non, là c'est vraiment du neuf ! L'ambiance unique dans ce milieu artistique, nos jeunes amateurs qui decouvrent ce monde avec un regard si innoncent, voila qui ne laisse pas indifferent..

Audition reste avec ce troisième volume une bonne série qui se demarque surtout par son ambiance et son originalité. Mais elle plaira surtout aux amateurs de musique, c'est certain !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'