Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Eternity volume 4

Trent
Eternity #4
Date de sortie : 22 février 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Suite à sa rencontre avec la jolie pickpocket, Jang Bang est amoureux. Pour aider son ami, et surtout parce qu'il veut le dernier jeu vidéo à la mode, Yubin décide de l'emmener jusqu'au lycée de la belle pour lui prodiguer des conseils de drague.
Mais aucun des deux compères ne peut imaginer quelle est la véritable identité de Sa Shim et que la bande de Mohsa les a à l'oeil...


Scénario

Le scénario revient en force sur sa spécificité originelle : mêler légendes chinoises et ambiance lycéenne. Park Jin-Ryong a décidé d'introduire ça par le biais de la réincarnation, chose qui prend enfin tout son sens dans ce 4ième volume ! On oscille donc entre combat d'esprit surpuissants par le biais de leur réincarnation et une amourette très lycéenne. Une intégration plutôt réussie donc de ce double aspect dans Eternity.

Graphisme

Le dessin de Shin Yong-Gwan est très classique mais se démarque un peu de par sa qualité technique. Un style classique oui, mais bien maîtrisé et bien mis en scène, qui passe donc bien. Le découpage très aéré permet de profiter pleinement des pleines pages et dynamise l'action.

Ambiance

Elle est très hétérogène et surtout très changeante ! On passe vite d'une tentative de drague catastrophique à une séquence de combat très violente. Heureusement d'ailleurs que ce manhwa n'est pas uniquement axé sur de la baston et que de banales histoires de lycéens tout ce qu'il y a de plus normal viennent égayer tout ça.

Personnages

Nous pouvons faire plus ample connaissance avec la froide Sa Shim, une ninja surpuissante qui se laisse mener par le bout du nez pour ne pas dire qu'elle se fait abuser. On sent en elle le personnage très renfermé, solitaire et qui a finalement peu de personnalité. A moins que Park Jin-Ryong ne mettent en place une "libération personnelle", ce personnage semble voué à un destin tragique.
Jang Bang nous montre quand à lui des aspects de sa personnalité que l'on ne soupçonnait pas face aux filles. Il n'en ressort que d'autant plus humain et crédible, attention on peut s'y attacher rapidement ;)

Originalité

Park Jin-Ryong nous raconte une histoire assez invraisemblable de réincarnation et de combat millénaire, voilà qui ne manque pas d'audace et d'originalité mais il faut bien avouer qu'il s'en sortait plutôt mal jusqu'à ce 4ième tome. Oui, on sent que l'on repart sur de bon rails, rendant la série d'autant plus intéressante. Cependant, le lecteur est bien peu surpris par les personnages ou le scénario de Eternity.

Un volume qui corrige les écarts des deux précédents et qui se permet d'introduire plus en profondeur de nouveaux personnages. On attend la suite !

Critiques Eternity volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'