C'est dans ce second tome que l'on comprend réellement les premières pierres scénaristiques posées dans le premier tome.
On comprend enfin que le personnage principal poursuit en fait son "double" qui lui a volé l'un de ses neufs coeurs pour s'enfuir dans le monde des humains. Cette confrontation, véritable moteur de la série, peut se targuer d'être originale et inattendue, pourvu que le manhwaga ne tombe pas trop vite dans des clichés du genre.
Les personnages sont plus nombreux et plus intéressants ! Ils prennent leur place dans cette ambiance toujours aussi glauque et fantastique (mais désormais structurée) pour un camp ou un autre.
On comprend mieux les liens entre les personnages et surtout la confrontation entre les deux prétendants au titre de "G Plus" le démon absolu.
Le scénario tient d'avantage la route et Yu Kyung Won propose des personnages secondaires vraiment intéressants. Ce manhwa en devient réellement crédible et l'on peut se permettre de se plonger dans cette ambiance glauque sans faire de vains efforts de compréhension (comme ce fut le cas dans le premier volume). Ce second tome marque une véritable renaissance de cette série toujours aussi marquée par un fantastique très gore. A dévorer pour les amateurs de séries telles que Blame, les autres auront sûrement davantage de mal à la lecture de G Plus.