Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Jackals volume 6

Trent
Jackals #6
Date de sortie : 27 août 09
Prix : 7.50 €
Note du volume 6 :

Après s'être débarrassé en un éclair de l'Ours Wong et de tous ceux qui se dressaient sur sa route, Nichol se lance aux trousses de Shao, le Décapiteur. Mais le plan infernal élaboré par Tennouren est en marche ! Caché dans le bureau du directeur, un Jackal de légende attend son heure... Ce n'est autre que la propre mère de Nichol, Roxy la Grande Faucheuse, revenue d'entre les morts ! Et pour délivrer Sheryl, il devra l'affronter... Survivra-t-il à cette confrontation ?

C'est à ce moment critique que Foa sort victorieux du Couloir de la Mort... Pour le chasseur de primes, l'heure de la vengeance a sonné !



Ce sixième tome apporte un brin de fraîcheur à une série qui commençait à s'enliser dans l'action à tout va ! Jackals se sort petit à petit de l'affrontement de masse entre les deux clans ennemis, pour se recentrer sur un plus petit nombre de personnages.

L'un des deux clans va en effet être violemment décapité et ses derniers membres en vie n'auront plus que la vengeance en tête. Shinya MURATA saisit l'occasion au vol pour étayer ses personnages ainsi que leurs relations. On apprend par exemple que Roxy haït son propre fils ou que Isaac est d'une fidélité exemplaire à Don Salieri. Le mangaka prend un malin plaisir à prendre le lecteur à contre pied pour proposer un mélange original.

Cependant, au delà des personnages, l'univers de Jackals est assez pauvre et même si le scénario évolue, ce ne sont que des prétextes à des duels éclairs entre tueurs assoiffés de sang.

Soutenu par un graphisme sans faille, Jackals ravira surtout l'amateur d'action et de baston.

 

Critiques Jackals volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'