Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kurokami volume 1

Trent
Kurokami #1
Date de sortie : 28 février 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :
En rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s’arrête pour avaler un bol de ramen. Il est contraint de céder son repas à une jeune fille affamée. Il ignore qu’il s’agit d’une Mototsumitama - une gardienne de l’équilibre de ce monde. Pris entre deux feux quand surgit un mystérieux agresseur, il perd un bras dans l’affrontement.

Pourtant, à son réveil le lendemain matin, son corps est intact…

Mais à qui appartient réellement ce nouveau bras ?


Park sung WOO fait partie de ces auteurs dont on attend les séries. Pas qu'il soit exceptionnel, mais sa progression, de série en série est toujours remarquable. Son style un peu brouillon sur Sirius ou Dark Striker, est maintenant beaucoup plus abouti sur cette nouvelle série. Les traits des personnages sont fins, les scènes d'actions mieux rendues et l'on sent que l'auteur a mûri son approche du découpage et sa maîtrise de la trame. Le dessin de KuroKami, sans être exceptionnel est de bonne facture et c'est tant mieux pour nos yeux ! Cette série nous plonge donc dans un Tokyo moderne où des êtres supérieurs vivent parmi la population. On ne sait encore que peu de choses sur ces "mototsumitama" mais l'on comprend qu'ils ont un rôle à jouer dans "l'équilibre" du monde. Le contexte apparaît un peu inutilement compliqué pour un manhwa qui se résume rapidement à de la baston. L'auteur pose t-il là des pierres à un scénario plus abouti ? L'avenir nous le dira. Les personnages ne brillent guère par leur originalité et le tandem Keita / Kuro n'est pas sans rappeler Yakumo et Paï de 3x3 Eyes. Le duo est lié un peu contre sa volonté par un destin unique et tous deux doivent affronter coude à coude des vilains sortis de nulle part, relayant tout autre personnage secondaire à de la figuration. Mais il ne faut pas être trop exigeant avec Kurokami ! Le dessin est bon et les personnages plutôt attachants. La baston, justement distillée dans une ambiance légère, est bien au rendez-vous. Enfin le scénario, sans en comprendre encore toutes les ficelles, donne envie d'en savoir plus. Une petite série qui ravira les amateurs de shonen.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'