Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Mosca volume 1

Trent
La Mosca #1
Date de sortie : 11 juin 09
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :

Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux entiers d'ouvriers sont amenés comme à l'abattoir sur une île inconnue. Ils ignorent tout du travail qui les attend : officiellement, il s'agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo. Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île...



L'annonce de la publication d'un nouveau seinen chez ki-oon fait souvent naître de nombreux espoirs dans le coeur des fans du genre. N'oublions pas que c'est quand même Ki-oon qui nous a ravi avec Übel Blatt, Jackals, Duds Hunt, Manhole... j'en passe et des meilleurs !

Cette fois-ci cependant, pas de coup de foudre pour La Mosca. Non pas que le titre soit mauvais, loin de là. Le dessin de Hyung Kyu KANG est soigné, avec d'ailleurs une petite influence franco-belge, et l'action y est fluide et bien dosée,  mais c'est plutôt du côté du scénario que les choses coincent. La Mosca nous plonge sans introduction dans un monde étrange où un groupe de malheureux va se faire déchiqueter par des monstres sortis d'on ne sait où. Mais pourquoi tant de haine ?

Et puis à mesure que l'on avance dans la Mosca #1, sans vraiment comprendre pourquoi, on rencontre des personnages qui s'entretuent, des personnages qui donnent des ordres à d'autres, et des personnages qui se font zigouiller. Cette entrée en matière est tellement brutale que l'on a pas vraiment le temps de s'intéresser à l'univers de la Mosca et l'on referme le premier tome en se posant surtout beaucoup de questions sur la cohérence de tout ceci.

On passe quand même un agréable moment de lecture dans ce premier tome de La Mosca avec une ambiance proche d'un Higanjima ou d'un Battle Royale. De l'action pure et dure qui ravira les mirettes de beaucoup. Espérons que le second tome apportera des lumières sur le scénario car La Mosca en a besoin.

 

Critiques La Mosca volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'