Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Marine Blue volume 4

Trent
Marine Blue #4
Date de sortie : 26 août 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
La mer appelle Suhyun, qui ne peut plus résister. Sa vie à la surface va bientôt prendre la fin, et il va renaître en tant que sirène. Le grand père de Chaeyon se sait condamné par son cancer. Après être devenu sirène, Suhyun entend parler de l'aqua vitae, un remède du peuple de la mer, seul remède envisageable au cancer. Pourra-t-il obtenir ce remède à temps, au risque de se mettre à dos ses pairs ?

Scénario

Le scénario prend un tournant significatif et redonne un coup d'air frais à la série qui commençait à tourner en rond, à s'essoufler. Suhyun se transforme en sirène répondant par la même à la grande question qui l'annimait sur ses origines...humain, sirène ? La réponse est venue d'elle même. Le fait que le "papy", figure de bonté et de sagesse du shunjun, soit au bord de la mort donne un ton dramatique à ce quatrième volume.

Graphisme

Le découpage est très bon, de nombreuses scènes de décors, notament de la mer parsèment les pages de Marine Blue. Fait d'autant plus appreciable que c'est rare dans les manhwa. Le peu de vignettes par pages permet aussi de profiter pleinement des traits fins mais soignés des personnages.

Ambiance

Une ambiance mitigée se degage de ce quatrième tome, d'un coté le stress vis à vis de la mort probable et imminente du "papy" monte en puissance surtout vers la fin du tome, mais de l'autre le fait que Suhyun se transforme en sirène plonge le lecteur dans le doute... pourra t-il continuer sa relation avec Suhyun ?

Personnages

Les personnages sont peu nombreux donc forcément bien soignés, les relations entres eux occupe donc le devant de la scène. La "double apparence" de notre sirène bien aimé anime véritablement l'intrige de l'histoire, ses relations par rapport aux deux mondes qui le rejettent promettent un bel avenir à la série.

Originalité

Marine blue est, dans le domaine Shunjun, une véritable innovation, le domaine sous-marin est de plus en plus exploité par Eo Suk-Il, créant une véritable alternative au monde des humains... très original certes, mais ce constat sera surement moins flagrant pour qui a vu "la petite sirène" de Walt Disney ...

Marine blue est une bonne série, il faudra peut etre ce quatrième volume pour convaincre les dernier irréductible. On prend du plaisir à la lecture et l'on se surprend même à attendre le suivant, et franchement que demander de plus à un manhwa ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'