Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Peppermint volume 1

Trent
Peppermint #1
Date de sortie : 24 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Pour Haei, c'est le rêve : elle est dans le même collège que son idole, Ijy, et en plus, elle a la chance qu'il l'apprécie !
Mais entre les pestes du fan club qui la détestent et lui font vivre un véritable enfer et Io, de l'école primaire, qui la fait passer pour sa petite amie afin d'échapper à ses groupies, la vie d'Haei n'en finit pas d'être compliquée...


Scénario

Le scénario est assez embrumé pour finalement pas grand chose. Seo Eun Jin entraîne le lecteur a toute vitesse dans son monde...un peu trop vite d'ailleur, les personnages se succèdent et l'on ne sait plus trop où donner de la tête... Il faut aussi avouer que le scénar a des airs de fantasmes refoulé d'une manhwaga..

Graphisme

Le graphisme est assez bon quoi que rien ne le différencie des autres shunjun... on ne voit pas ici le petit plus qui illumine une parution. Les traits sont épurés et la trame bien maitrisée... domage que la mise en page gache un petit peu ce travail.

Ambiance

C'est assez amusant, les personnages se tirent dans les pattes incessement, l'heroine aveuglée par son idole ne pense qu'a lui plaire... Et là, Io vient mettre son grain de sel et derègle complètement la machine bien huilée ! On s'amuse à voir cette petite vie bien rangée de Haei se deregler ^^

Personnages

Les personnages sont très stéréotypés, le beau gosse, la méchant vipère, la jeune héroine gentille et irréprochable... bref tout semble classique et monotone, tout ? Et bien non ! C'était sans compter Io le trouble fête, skateur un peu looser, menteur avec apparement un certain penchant homosexuel...voilà de qui fait bien neuf, pour un pesonnage principal.

Originalité

Pepermint n'est assurément pas LE titre de l'année, ni même LE titre du mois tant l'originalité fait defaut à ce titre, hormis le personnage de Io qui vient titiller tout ça, on ne peut pas dire qu'une page nous surprenne... non vraiment pas.

C'est distrayant. Sans pouvoir qualifié Pepermint de vraiment exitant ni totalement mou, ce manhwa a tout de même le mérite de nous faire passer un moment de lecture... pour ceux qui auront accrochés au scénario.

Critiques Peppermint volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'