Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Peppermint volume 4

Trent
Peppermint #4
Date de sortie : 24 mai 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Haei est perdue. Entre son attirance pour Ijy et ces sentiments étranges qu'elle éprouve pour Io, elle enchaîne disputes et réconciliations avec le frère de la star.
Six mois plus tard, Io est maintenant au collège avec Haei tandis qu'Ijy vient de passer au lycée. Haei ne s'est toujours pas décidée entre les deux frères. Io perd définitivement patience et lui demande de choisir...


Scénario

Ce dernier tome se révèle être à la hauteur du reste de la série... décevant. Une petite série avec une petite fin, qui se paye le luxe de trainer en longueur. 110 pages ... 110 pages sont nécessaire à Haei pour faire le choix qui n'étonnera personne depuis le premier volume. Une déception scénaristique jusqu'au bout, sans piment, sans imprévu.

Graphisme

Le dessin très classique ne restera pas dans les mémoires, même s'il n'est pas fondamentalement mauvais, il lui manque ce petit quelque chose qui différencie un style classique d'un style reconnaissable... le découpage ne gagne pas en cohérence et l'on passe encore trop souvent de l'anarchie au bien fait.

Ambiance

Le lecteur a tôt fait de se placer en simple spectateur, un peu comme lorsque l'on regarde un James Bond à la télé. Tout le monde sait que James va tuer le méchant... on attend juste qu'il le fasse. Ici c'est pareil, tout le monde sait très bien que Haei finira avec Io et l'on attend jusqu'à la dernière page pour que le choix fatidique soit fait. Comme un enière James Bond, Peppermint aura fait passer le temps, rien de plus.

Personnages

On peut suivre les personnages durant ce dénouement dénué de suspens. Seo Eun Jin fait évoluer un peu ses personnages dans un facile "Six mois après..." m'enfin c'est toujours ça de pris, et si Haei reste aussi cruche, Io évolue dans le bon sens. Il change un peu de mentalité et n'en est que plus acceptable aux yeux du lecteur.

Originalité

On doit bien reconnaître une certaine audace à Seo Eun Jin, il est vrai qu'il est courageux de faire une série de 4 volumes sur la simple question "Est-ce que c'est lui que j'aime ?". Car chaque tome, chaque chapitre voire chaque page de cette série se résume à ça. C'est ennuyant mais c'est novateur.

Le dernier tome d'une série sans prétentions (heureusement!). A réserver aux amateurs du genre shojo que les I wish et autre Saseum I'm a Deer, ne rebutent pas...

Critiques Peppermint volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'