Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ragnarok - Into the abyss volume 5

Trent
Ragnarok - Into the abyss #5
Date de sortie : 27 août 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Kaias et ses compagnons sont mis en prison à la suite de leur combat contre Loki.Malheureusement, c'est le moment qu'à choisi Himel Metz pour ttaquer Frontera et récupérer le coeur d'Ymir...Une armée de mort-vivants et de démons s'abat sur le royaume. Libérés de justesse, Kaias et les siens devront mener un rude combat pour repousser l'invasion.

Scénario

Si le début de ce cinquième volume est assez confus (on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe), la suite devient par contre beaucoup plus intéréssante et entrainante. On se retrouve certe plongé au beau millieu d'une invasion (pour ne pas dire massacre) de démon, digne d'un FF 11 et franchement, c'est assez bien mis en scène.

Graphisme

Ragnarök ne brille pas par ses couvertures, au moins on le sait, un personnage sur fond blanc, c'est pas que ça soit moche mais c'est pas super non plus avouons le ;) Les démons sont trop assimilable à une masse noire et aurraient à mon sens mérité plus d'attention. Par contre les personnages principaux bénéficient d'un soin toujours constant.

Ambiance

Une guerre totale, quel bonheur, ces civils appeurés dans les rues, des cadavres de soldats qui se transforment en mort vivant, des combats aux quatre coins de rue, sans parler de l'affrontement entre unités d'élites respectives... vraiment, l'auteur n'as pas fait dans la dentelle !

Personnages

Les personnages principaux ont vraiment leur personnalité propre, les autres ne sont que de vulgaire pantin, c'est un peu domage je trouve. La masse de mort vivant aurrait peut etre pu etre gratifiée d'un chef...

Originalité

Une guerre aussi totale est assez rare dans le genre heroic-fantasy, pour cela ragnarök mériterait un prix d'originalité, mais d'un autre coté, il suffit de voir l'opening de FF 11 pour voir la même chose en images de synthèses. ;)

Ragnarök confirme avec ce tome 5 sont ancrage dans le monde héroic fantasy, entrainnent irrémédiablement le lecteur dans un autre monde, un monde de guerre fait de héro et de démon ... un bon moment de lecture à coup sur.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'