Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Be x Boy Magazine volume 1

Tompopo
Be x Boy Magazine #1
Date de sortie : 09 juillet 09
Prix : 4,95 €
Note du volume 1 :

Amours timides, chastes, ou au contraire passionnées et tumultueuses...Entre professeurs, détectives ou simples employés...Le seul point commun de ces neuf histoires : les relations entre hommes ! Be x Boy s'annonce en effet comme le premier magazine français réservé au yaoi ! De quoi surprendre, rire, mais aussi émouvoir.



Le yaoi a décidément le vent en poupe, et les éditions Asuka raviront une fois de plus tous les fans du genre avec ces neuf chapitres dédiés au boy's love. Si l'édition en elle-même est irréprochable (belle présentation, résumés de l'intrigue, absence de coquilles), qu'en est-il du reste ?

Les histoires sont séparées par une petite présentation de l'auteur et de l'intrigue, ainsi que par la description d'un autre yaoi édité chez Asuka (mais comment croire en la sincérité d'un éditeur qui vante les mérites de son produit ?). On notera au passage le prix de lancement, 4,95 euros pour plus de 300 pages, qui rend l'achat plus que tentant.

Evidemment, Be x Boy ne se cantonne pas qu'au romantisme, et certaines scènes sexuelles sont très explicites. À ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Mini présentation des neuf histoires :

Lovely Teachers ! de Nase Yamato.

Komori est professeur de primaire, et il complexe car il est nul avec ses élèves. Surtout en comparaison de son collègue beau gosse et gentil qui semble incarner la perfection...Quelle sera sa surprise lorsque ce dernier avouera à Komori sa préférence pour les hommes ! Komori réussira t-il a sauver ses fesses ?!

Un petit manga tout mignon et drôle pour bien commencer le magazine. Un Roméo et Tybalt passionné au pays des couches-culottes. On veut la suite !

 

Do you know my detective ? de Hirotaka Kisaragi.

Deux beaux gosses (un super efféminé et un bien viril, pour reprendre les clichés du genre) qui s'aiment et ont bien peu d'argent. Ce qui les amène à travailler dans un bar gay en attendant de prochaines missions...car nos héros sont en réalité des détectives privés !

Jolis dessins et sympa, mais ce chapitre est assez anecdotique.

 

Silent love, de Hinako Takanaga.

L'histoire d'amour romantique d'un adolescent à moitié autiste, qui n'arrive pas à dire ni montrer ses sentiments. Mais le hasard fait bien les choses, car il découvre que celui qu'il aime..l'aime aussi ! Quiproquos en perspective !

Un héros attardé au possible et un chapitre au final bien niais. Sympathique tout de même, au passage.

 

Yebisu celebrities, de Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto.

Un neuneu sans expérience professionnelle, mais plein de bons sentiments, fait son entrée dans une entreprise renommée, grâce au mystérieux appui du ô charismatique patron. Pourquoi cette gentillesse ? Comment se faire une place parmi tous ces collègues si compétents ?

Une atmosphère harem et un héros qui peuvent rappeler un autre yaoi : Gakuen Heaven (le boss sympa, le gentil, celui à lunettes...). Un épisode où il ne se passe rien et qui passe assez inaperçu parmi le reste.

Hey, Sensei ! de Yaya Sakuragi.

Un prof de lycée subit les assauts sexuels plus ou moins heureux de l'un de ses élèves. Elève qu'il connaît bien, car l'écolier est le petit frère de son ancienne petite amie. Est-il sérieux ? A t-il compris que notre cher professeur...est vierge ?

Des sentiments bruts de pomme, un "je t'aime moi non plus", et du sexe pas crado. Une bien bonne histoire en milieu scolaire.

 

Viewfinder, de Ayano Yamane.

Un jeune photographe fouine à ses risques et périls dans des affaires louches, pour dégoter un scoop. C'était sans compter sur les maffieux masochistes des alentours..

Un chapitre bien choquant. En effet, on passe d'un yaoi tout mignon à quelque chose de "gore" et relativement malsain. Mais c'est ça aussi, le boy's love ! Amateurs de sex toys 100 % satisfaits, sensations garanties. Ceci dit, on aura quand même vu pire dans le genre, et Viewfinder mérite largement sa place au sein du recueil.

 

Welcome to the Chemistry Lab ! de Rie Honjoh.

Kôsuke est un jeune lycéen tout gentil qui adore son club de chimie, parce que le professeur qui l'anime est super classe et intelligent, hihi. Et si cette admiration était de l'amour ? Pourquoi le prof est-il si gentil avec Kôsuke ?

Un dominé un dominant, une partie de jambes en l'air en cachette dans le labo...Classique mais efficace.

 

My demon and me, Tsuta Suzuki.

Aki n'a pas d'amis, pas de famille, et est atteint d'une maladie incurable qui l'empêche de vivre normalement. Suivant le conseil de son défunt grand-père, il se penche sur un mystérieux objet de famille censé l'aider à guérir de sa maladie...En guise d'aide, un beau démon apparaît. Il accepte de le soigner à condition...d'être payé en nature !

Un bien beau démon qui renverse la situation de maître / esclave. "La sodomie ou la vie."

 

Whispers, de Bohra Naono.

Comment réagir lorsque la personne que l'on aime est annoncée morte au journal télévisé, et qu'elle revient chez vous, comme si de rien n'était, en niant les faits ?

La plus jolie histoire pour la fin. Peut-être même le seul manga avec une "vraie" intrigue. Toujours est-il que celle-ci alterne drame et humour avec finesse. Et que la fin du chapitre est absolument génial. Un manga très prometteur.

 

Comme vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts, et le maître mot est diversité. Du bon et du moins bon, mais globalement le niveau est tout à fait satisfaisant. Cependant, les non-initiés qui voudraient se faire une opinion risquent de ne pas apprécier ce premier recueil, à moins bien sûr d'être attirés par le boy's love. Ceux qui sont déjà réfractaires pourront être confortés dans leurs opinions.

 

Pour le plaisir, quelques citations qui vous prouveront la tonalité de certains passages :

"Si jamais vous osez dire quelque chose susceptible de choquer ces enfants...je vous viole. Je vous défoncerai tellement par derrière que vous ne pourrez plus venir à l'école pendant un bon moment."

"Viens là, je vais te prendre.""- Arrête... -Je te fais de l'effet, pourtant. Regarde, tu mouilles..."

"Je vais te faire jouir bien plus fort qu"aucune des femmes que tu as fréquentées."

"Quand je vois un joli garçon comme toi...si vif et si naïf, j'ai envie de lui faire des misères."

"Je t'en supplie, ne me parle plus d'une manière aussi craquante."

"T'arrêtes pas de râler, mais les zones de nos corps qui se touchent exultent de plaisir et t'as déjà joui plusieurs fois!"

 

Vous avez aimé Be x Boy Magazine ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries