Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Be x Boy Magazine volume 5

Tompopo
Be x Boy Magazine #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :

Amours timides, chastes, ou au contraire passionnées et tumultueuses... Entre professeurs, étudiants ou mafieux...Le seul point commun de ces neuf histoires : les relations entre hommes ! Be x Boy s'annonce en effet comme le premier magazine français réservé au yaoi ! De quoi surprendre, rire, émouvoir. Et surtout...séduire !



 

Dans la continuité du tome 4, Be x Boy prend désormais un nouveau souffle. En effet, certaines histoires s'étant conclues, de nouveaux titres ont fait leur apparition et ces derniers sont très prometteurs. Davantage de scénario, de crédibilité, et un peu moins de sexe gluant.

De toute façon, Be x Boy reste globalement toujours très soft. Quand on sait ce qui existe en matière de yaoi bien cru, on se dit que ce recueil est tout de même plus destiné aux romantiques qu'aux amatrices de gay porn.

Néanmoins, les neuf histoires proposées ne sont pas pour le grand public. Ne cherchons pas de réalisme, ni de profonds scénarios. Par contre, vous trouverez à foison des amours (plus ou moins) impossibles, et des ardeurs passionnées qui mènent à l'attachement réciproque.

On appréciera le prix : 5,95euros pour un livre épais de 340 pages. Ainsi que les premières planches tout en couleurs (voir notre partie images), et une édition soignée sans coquilles.

Yebisu celebrities, de Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto.

Tatsuya est un médecin débordé qui passe tout son temps à travailler aux urgences, jusqu'à négliger sa vie professionnelle. Il sort pourtant avec le beau, le bon, le merveilleux Ryô, graphiste de son état. Mais Tatsuya remet sans cesse son couple en question et pique une crise quand Ryô lui propose d'emménager avec lui....

Sans doute le chapitre le plus anecdotique de l'ensemble. C'est plat, c'est laid, c'est niais. Aller hop, on passe à la suivante.

 

School of the muse, de Makoto Tateno.

Seconde aventure sentimentale dans l'univers très VIP des élèves de la section artistique du lycée. Cette fois-ci, nous faisons la rencontre d'un duo de mannequins qui se cherche, se fuit...et se trouve ;)

Si le dessin n'est pas très convaincant et que le thème des bishônen starlettes est vu et revu, la narration est cependant assez bien menée et plaisante à lire. Mais le premier chapitre de School of the muse, paru dans Be x Boy tome 4, me semble un cran au-dessus.

 

Viewfinder, de Ayano Yamane.

Nous sommes de retour dans le monde érotico-mafioso de Viewfinder, mais cette fois nous suivons un pan du passé de Feilong, chef de la mafia chinoise (celui qui avait précédemment violenté gaiement  notre photographe de héros.) Feilong doit subir les affronts de son frère aîné, alors chef de la tribu...

Feilong a le mérite d'être un personnage particulièrment beau, ce qui relance quelque peu l'intérêt d'un chapitre plutôt calme sans viols ni sex-toys. Mais la fin est frustrante, et les fans de doux sévices auront visiblement de quoi se satisfaire dans le tome 6 :D

 

Welcome to the Chemistry Lab ! de Rie Honjoh.

Nous continuons de suivre l'histoire de Kôsuke et de son mystérieux prof de chimie. Pas facile quand le grand frère protecteur s'en mêle...et quand son prof a un étrange comportement.

Un chapitre assez plat où il ne se passe pas grand chose, si ce n'est une petite branlette en auto ("C'est douloureux ? Laisse-toi aller dans la voiture si tu veux."). Heureusement, la curiosité du lecteur est piquée à la toute fin...

 

My demon and me, Tsuta Suzuki.

C'est fini pour l'histoire du démon guérisseur sexy. Ici, place au milieu scolaire. Kurosi est un professeur attentif et attentionné, qui remarque que l'un de ses élèves est solitaire, triste, et taciturne. Sans vraiment le vouloir il finit par se rapprocher de lui...

Le thème du prof et du lycéen entreprenant n'est pas nouveau, mais Tsuta Suzuki a su rendre cet épisode agréable à lire. On appréciera notamment son très joli coup de crayon qui se démarque bien du reste.

Silent Love

 

Vanilla star, de Kano Miyamoto.

Deuxième histoire de ce yaoi amorcé dans le tome 4  de Be x Boy, et également pour moi le plus prometteur. Takeshi, un barman homosexuel, s'éprend d'un jeune homme qui joue dans des films porno gay. Il découvre alors que ce dernier se prostitue, et fait appel à ses services afin de le rencontrer. Une relation libre de tout engagement se noue entre eux, mais Takeshi aimerait en apprendre plus sur Yûto...Que s'est-il passé pour qu'il devienne ce jeune homme tristre et secret ?

Le traitement de l'intrigue, dans Vanilla star, est bien mieux développé que celui des autres boy's love. On pénètre vraiment dans l'intériorité du héros qui éprouve un amour sincère et visiblement non réciproque. L'allure des personnages est adulte et plutôt réaliste (surtout par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir dans le yaoi). Le dessin de l'auteur est d'ailleurs assez beau.

 

Lover's doll, de Kazuhiko Mishima.

Encore un nouveau titre. Shin, étudiant en stylisme, a acheté une poupée qui prend forme humaine quand elle est profondément aimée ! La cohabitation n'est pas facile pour le jeune homme, car la poupée, Bolet, est sensible et demande beaucoup d'attention !

Une histoire très agréable à lire grâce à son humour et à ses personnages. Bolet, à mi-chemin entre poupée et garçon, a en effet un caractère très mignon. Ayant peur d'être de nouveau abandonné, il veut des calins, et aussi que Shin s'occupe de lui. Choupinou.

 

The path to love, de Ren Kitakami.

Shinohara sort avec son meilleur ami qui est aussi celui qu'il aime depuis toujours. Mais celui-ci étant toujours sorti avec des filles, Shinohara n'arrive pas à lui faire confiance et les deux étudiants ne sautent toujours pas le pas...

Petit chapitre de transition. Agréable à lire vite fait mais il s'oubliera vite.

 

Silent love, de Hinako Takanaga.

Tôno (le garçon qui n'arrive pas à montrer ce qu'il ressent, voir l'image au-dessus), retourne de nuit au lycée pour trouver son chéri, et tenter de lui dire qu'il ne lui en voulait pas pour la dernière fois. Ou comment s'envoyer en l'air contre le grillage de l'école.

Chapitre mignon et assez drôle, grâce à la mère de Tôno dont le visage, lui non plus, ne montre pas d'émotions ! Le couple s'aime et est plutôt tranquille, on ne voit pas trop ce qui pourrait lui advenir par la suite.

 

 

Bref, un recueil à ne pas louper pour les fans de yaoi !

 

Vous avez aimé Be x Boy Magazine ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries