Amours timides, chastes, ou au contraire passionnées et tumultueuses... Entre professeurs, étudiants ou mafieux...Le seul point commun de ces neuf histoires : les relations entre hommes ! Be x Boy s'annonce en effet comme le premier magazine français réservé au yaoi ! De quoi surprendre, rire, émouvoir. Et surtout...séduire !
Nous insisterons d'abord, encore une fois, sur le fait que Be x Boy est réservé aux amateurs de yaoi. Le public non initié risquerait l'incompréhension devant ces amours très codifiées, et le public réfractaire (mais pourquoi lirait-il Be x Boy ?) ne changerait pas d'avis.
Ce recueil propose donc un ensemble, très hétérogène, d'histoires romantiques entre gays. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous selon les chapitres, mais le volume fait tout de même passer un sacré bon moment. D'autant plus qu'il permet de faire découvrir certaines séries qui valent le coup.
Un bémol cependant : quand l'histoire vous plaît, il est difficile d'être coupé en plein milieu et de devoir attendre la suite !...
* My own private otaku, de You Higashino
Un otaku (qui n'a vraiment pas le physique "cliché" de l'otaku, puisqu'ici notre mâle est grand, sexy, classe) a enfin un rendez-vous avec l'élu de son coeur. Ils jouent dans une salle d'arcade, au bowling, puis au "docteur" dans un karaoke...
Le tout s'oublie très vite, l'histoire et les dessins sont médiocres. Heureusement, les fantasmes qu'imagine le héros apportent un peu d'humour.
* My demon and me, de Tsuta Suzuki
Ce chapitre correspond au début du tome 2 de l'édition reliée. La vie du couple mi-homme mi-animal se poursuit. Les sentiments des héros s'intensifient, mais une suite plus triste semble se profiler...
Ce yaoi sort clairement du lot, mais ceux et celles qui veulent des scènes croustillantes devront attendre la suite !
* In the Name of Beauty, de Modoru Motoni
Yukio est un jeune écrivain de romans gay qui vit avec le mari de sa soeur décédée. Alors qu'il l'aime depuis toujours, entre eux se dessine finalement un jeu étrange, entre provocation et désir...le tout hanté par le souvenir d'une soeur manipulatrice.
In the Name of Beauty est bien plus sombre et plus adulte que les autres histoires du recueil. Plus psychologique également, bien que certains dialogues sonnent comme du déjà-vu. Intéressant.
* In God's Arms, de Yonezou Nekota
Shio est un garçon timide qui fait partie d'un établissement catholique, composé de jeunes hommes de bonnes familles. Celui-ci insiste pour dormir aux côtés de Won, grâce auquel il n'a plus de cauchemars nocturnes...Mais tous les camarades de Shio ne sont pas bien intentionnés, d'autant plus qu'il a la réputation d'être maudit...
Mon coup de coeur ! Les dessins sont très beaux, les personnages principaux touchants et tendres. En attendant le tome relié qui sortira prochainement..
* Lost memories, de Yu Minazuki
Akito est amnésique et, orphelin, il vit chez son meilleur ami d'enfance. Le héros veut en savoir plus sur son ami, qui semble avoir une attitude... ambigüe. Idylle en perspective.
Une histoire tout ce qu'il y a de plus classique, mais relativement agréable.
* Open 24 hours a day, de Mio Tennohji
Yoshino, qui travaille dans une supérette, n'a jamais connu de sentiments amoureux. Mais voilà qu'il recueille chez lui un jeune homme ivre, en proie à un violent chagrin d'amour. Le début d'une histoire, ou d'une prise de conscience ?
Chapitre agréable à regarder et à lire, même si l'on aimerait bien qu'il se passe un peu plus de choses.
* Yebisu Celebrities, de Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto
Simplement indigeste. Héros stupide, histoire inexistante, dessins caricaturaux.
* School of the muse, de Makoto Tateno
Quand un lycéen bon élève donne des cours de rattrapage à un élève qui est surtout une star de la chanson, cela donne cet amour "interdit" et dérangeant. Dérangeant pour l'un des camarades du héros, qui intrigue afin de séparer les deux amoureux.
Gentillet mais plutôt mignon, on se laisse entraîner dans ces déboires sentimentaux.
* Viewfinder, de Ayano Yamane
Akihito, le jeune photograpahe qui se fait violer à chaque chapitre, est encore aux prises avec les mafieux chinois, et en particulier avec le beau Feilong. Tout se termine bien, mais notre héros n'en fait toujours qu'à sa tête et continue à chercher les ennuis...
Ce chapitre est sage et n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
* Welcome to the Chemistry Lab, de Rie Honjoh
Le temps a passé et l'élève timide qu'était Kôsuke est devenu un chercheur. Même si sa principale quête reste celle de l'amour, puisqu'il désire en effet retrouver son ancien professeur qu'il aimait tant et dont il n'a plus de nouvelles.
Il est agréable de constater que le manga a évolué et que les événements ont pris une tournure différente, plus intrigante. Manga distrayant.