Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Birth volume 5

Chiara
Birth #5
Date de sortie : 02 avril 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Shinjuro Kannagi n'est pas un humain ordinaire. Il est capable de percevoir les distorsions du monde, les perversion qui prennent possessions des personnes. Il est capable de les détruire avec la volonté de rendre le monde meilleur. Lorsqu'un avocat lui propose de regarder "la main de l'ange", il ne sait pas qu'il va devoir se confronter à d'autres forces bien plus effrayantes, pas forcément issues de démons extérieurs, mais bien d'être humains.

Scénario

Volume en parallèle avec l'histoire de Mao et de sa sœur.
Il est fort probable que le mangaka fasse appel à des personnages qui auront une grande importance par la suite. La "main de l'ange" n'est-elle pas semblable à celle qui a pris possession de Mao ? De même, ces dino-soldats, créations de l'homme, sont une continuité du discours du mangaka qui apparaissait dans les volumes précédents, à savoir que l'homme n'a nul besoin de l'intervention d'êtres fantastiques pour être un monstre.
Pourtant, l'idéal que souhaite atteindre Kannagi rend le récit bien plus optimiste qu’il n’y parait. De même, le jeune homme qui se met en travers de sa route a lui aussi des motivations tout aussi louables, même si le chemin qu’il prend n’est pas le même.

Volume qui est peut-être indépendant à la série. Nous avons là de nouveaux personnages très intéressants à découvrir, d’autant que la violence qui caractérisait certains passages de la série en général laisse place dans ce volume à des moments de solidarités et d’humour assez plaisants.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'