Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bleach volume 5

Dan Bluesummers
Bleach #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :
Un mystérieux garçon de la classe d'Ichigo est apparu depuis peu, clamant qu'il hait tous les Shinigami. Leur seconde rencontre sera décisive, puisque ce garçon, nommé Uryû Ishida un Quincy Archer, propose un duel à Ichigo en lui disant qu'il n'y a pas besoin de Shinigami dans ce monde.
Le duel consistera à appeler tout un tas de Hollows, et celui qui en aura vaincu le plus en 24 heures sera déclaré vainqueur, mais pour cela, la population est mise en danger...

Dans ce cinquième volume de Bleach, de Tite Kubo, nous en apprenons beaucoup sur ces fameux Quincy, mais aussi sur toutes les personnes disposant d'une grande force spirituelle. L'histoire semble prendre un axe principal et ne plus se composer de divers petites histoires, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Toujours autant d'humour déjanté et très particulier dans ce volume, ce qui permet de passer un excellent moment en compagnie d'Ichigo et de ses amis, mais il y a aussi des moments triste, d'une grande intensité, et l'auteur a su y faire passer beaucoup d'émotions.
La mise en scène rythmée et dynamique donne un aspect très vivant à ce manga. La narration est de qualité et la lecture très fluide et rapide.
Cette narration dynamique est servie par un graphisme de qualité, très original et sympathique, maîtrisé par l'auteur. Son style et sa facilité à créer des personnages complètement déjantés est assez impressionnante. Enfin, une bonne utilisation des ligne de vitesse, trames, et autres signes particuliers du manga. Donc, comme dit dans les analyses des tomes précédents de Bleach, c'est spécial mais travaillé, que l'on aime ou pas, on ne peut pas dire que le trait n'est pas maîtrisé. Pour ma part, j'adore ce style.
Très rythmé comme tous les autres volumes, l'auteur a fait la part des choses en mettant beaucoup d'action dans son manga, mais aussi pas mal d'explications qui eclaircissent beaucoup de sujets.
Les personnages sur qui le voile est levé deviennent encore plus intéressants, et les pouvoirs des gens disposant d'une forte énergie spirituelle sont très originaux et bien trouvés (d'ailleurs, les sortes de petites fées sont bien marrantes). On ne voit pas énormément Ichigo dans ce tome-ci puisqu'il est plus basé sur la découverte de ses alliés, et donc des personnages qui l'entourent. D'ailleurs, la fin du volume laisse présager que l'on en apprendra beaucoup sur l'homme au bob dans le volume 6 (il est en couverture sur le tome 6)...
Et pour finir cette analyse, l'adaptation Glénat. Le commentaire sera similaire au tome précédent. De gros efforts de la part de Glénat depuis quelques tomes, et l'adaptation est beaucoup plus fidèle à l'originale.
Cependant, j'ai relevé deux fautes de syntaxe (il y en a peut-être plus, je ne sais pas) : page 23 "dans notre notre atmosphère", et une faute d'orthographe que je ne retrouve plus.
Mais rien de bien méchant.

Mon avis reste inchangé, une série très amusante, délirante et déjantée que je prends beaucoup de plaisir à lire. Alores pourquoi seulement 3/5 ? Parce que ce volume est dans la lignée des autres, et que je pense que si vous n'avez pas accroché avant, vous n'accrocherez sûrement pas maintenant (mais qui sait, il y a beaucoup plus de combats que d'habitude là, les fans de baston seront ravis).


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'