Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Civilization Blaster (The) volume 2

Vyse Skern
Civilization Blaster (The) #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

Le périple de Mahiro et Yoshino se poursuit. Après avoir combattu le puissant sorcier Natsumura, les deux compères font la connaissance d'un vieil ami de la sorcière Hakaze. Celui-ci va leur faire une troublante révélation. Est-elle vraiment ce qu'elle prétend ? De leur côté, les forces gouvernementales poursuivent leur progression. Trouver le repaire de leurs ennemis ne sera pas facile pour nos deux héros. Ils pourront néanmoins compter sur leurs nouveaux pouvoirs magiques...



 

A l'instar du premier, ce deuxième tome ne perds pas de temps et alors qu'on aurait pu croire que nos deux héros se lancerait dans une quête pour contrer les sorciers, ceux-ci vont se lancer directement dans l'offensive dans un face à face contre Samon..

Ils ne seront pas les seuls puisque l'armée va également lancer son offensive. On retrouve donc Fraülein Yamoto qui, comme le laisser supposer le tome 1, fait partie du gouvernement et qui va mener une partie des opérations afin d'empêcher l'arbre de la destruction de se réveiller. Il y a toutefois encore pas mal de zones d'ombres sur le rôle que joue le gouvernement dans tout cela mais on peut espérer des réponses ultérieurement que leur but est, au final, identique à celui de Yoshino et de Mahiro.

Ce n'est toutefois pas totalement vrai pour Mahiro qui sert de pivot à la trame générale de ce deuxième tome. C'est déjà lui qui mène les opérations et qui se voit confier les tâches à effectuer. Das le fond, Yoshino sert surtout de spectateur et de commentateur bien que ce dernier, en arrière plan commence à prendre de l'importance mais ne joue pas encore un rôle prépondérant. On S'attarde donc sur Mahiro et sa quête de vengeance qui prime sur tout. Un flashback permet d'ailleurs de revenir sur sa relation avec sa soeur. Une relation que l'on devinait plus complexe vu l'acharnement du jeune homme à retrouver le meurtrier d'Aïka. Toutefois, la révélation à leur propos n'a rien de guère étonnant tant cela semble être une idée récurrente dans les oeuvres japonaises.

Mahiro joue donc un rôle central et tout particulièrement lors de la rencontre entre Samon et Hakze. Les deux adversaires vont se retrouver dans un duel psychologique mettant Mahiro au centre de tout. Chaque camp va ainsi tenter de défendre sa vision des choses et de briser l'autre afin de stopper Mahiro. Tout est remis en doute, Samon est-il vraiment l'ennemi ? Le tome 1 le laissait entendre mais n'est-ce pas finalement Hakaze qui met le monde en danger ?  Là aussi on va avoir droit à quelques révélations au fur et à mesure que chaque joueur abat ses cartes notamment sur la fameuse "mort" d'Hakaze révélée en conclusion du précédent volume. Un échange long, habilement dirigé, qui occupe la majeur partie de ce tome mais qui contre toute attente sera dominé par un Mahiro froid et calculateur et qui, sans surprendre, va au bout d'une logique bien menée.

A côté de cela, on assiste à l'assaut de l'armée que tente de contrer les autres sorciers et tout particulièrement Natsumura, le sorcier qui avait déjà affronté Mahiro. Celui-ci fait de nouveau étalage de ses pouvoirs mais à une plus grande échelle. Cette partie ne sert néanmoins qu'à remplir la case action du récit vu que tout se joue véritablement ailleurs à moins que les auteurs ne réservent quelques surprises. On découvre également Jun'Ichiro, l'ami d'Hakaze. Un personnage étrange à priori anodin mais qui semble en savoir beaucoup et possède de mystérieux pouvoirs.

Des rebondissements, de l'action et surtout un face à face intense jalonnent ce deuxième tome de The Civilization Blaster. Les auteurs nous mènent vers des pistes intéressantes, pas toujours originales mais bien menées et surtout prometteuses pour la suite des événements. Mahiro domine l'essentiel du récit par sa personnalité et sa détermination. De plus, si Yoshino est pour le moment mis de côté, plus spectateur des événements, le jeune homme devrait prendre plus d'importance par la suite mas au risque de créer un scission avec son ami. The Civilization Blaster confirme en tout cas les bonnes impressions du tome 1 tout en promettant de continuer dans la lancée.

Vous avez aimé Civilization Blaster (The) ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries