Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Civilization Blaster (The) volume 3

Vyse Skern
Civilization Blaster (The) #3
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 3 :

La cérémonie de résurrection de l'arbre de la destruction menaçant le monde d'anéantissement est en cours. Mahiro et Yoshino, qui ont franchi le dôme magique protégeant le repaire du clan Kusaribe, doivent faire face à Samon. Profitant de l'avantage que lui donne le puissant talisman donné par la princesse, Mahiro force Samon à chercher l'assassin de sa sœur dans les rangs du clan Kusaribe. Mais Yoshino, qui doute des motivations de son ami, s'interpose et tente de le raisonner. Au dehors, l'armée poursuit son offensive contre les sorciers, fragilisant ainsi l'intégrité du dôme de protection. Natsumura tente de limiter l'impact des attaques en réduisant les armes des militaires en poussière. Mais c'est sans compter sur la riposte de Fräulein Yamamoto...



Si le final du tome 2 avait semble t'il laissé la victoire à Samon, Yoshino va tenter d'inverser la situation persuadé que Aïka a plus ou moins joué un rôle là-dedans. Ses raisons restent d'ailleurs un peu floues, lui même n'étant pas sur de quelle manière Aïka a été impliquée là-dedans mais il entend bien trouver une solution afin de sauver Hakaze. Ainsi, si le précédent volume s'était focalisé durant sa dernière partie sur un duel psychologique entre Mahiro et Samon, c'est cette fois Yoshino qui entre au cœur du débat et entend bien démontrer que Samon ment en démontant sa logique petit à petit afin de découvrir la vérité.

L'essentiel de ce troisième tome va donc être centré sur le duel entre ces deux personnages, chacun tentant de démonter l'argumentaire de l'autre tout en essayant de gagner au maximum du temps. Yoshino va ainsi comprendre petit à petit comment sauver Hakaze et découvrir ce que leur cache Samon. Le résultat est en tout cas très réussi et vraiment prenant. Le personnage de Yoshino prend beaucoup d'ampleur et Samon se révèle être un personnage rusé et intelligent. Si au final le récit avance très peu et place son action au même endroit que le tome 2 sans jamais en changer, ce duel va mettre en avant de nombreux points qui va aboutir à une révélation finale qui pourrait modifier l'équilibre des forces en présence.

En parallèle de ce duel, on assiste toujours au combat entre l'armée et les sorciers. Là aussi, les rapports de forces changent à plusieurs reprise. Cette partie vient ajouter un peu d'action au récit avec le combat de Yamamoto contre Natsumura. Bien que n'ayant quelques talismans et ne maîtrisant pas encore leurs pouvoirs, elle va se révéler un adversaire de point pour le jeune sorcier et permettre à l'armée de continuer l'assaut sans avoir à l'affronter;. Cette partie va également remettre en avant Jun'Ichiro qui révèle un peu plus ses capacités qui lui permettent de tenir tête aux sorciers bien que l'ensemble reste encore mystérieux.

On a ici un tome très riche et si le récit n'avance guère sur le conflit avec les sorciers, la narration se révèle particulièrement prenante en nous relatant le duel psychologique passionnant de Yoshino et de Samon avec Mahiro en arbitre d'un côté et le duel plus physique et guerrier de Yamamoto opposé à Natsumura sous l'œil de Jun'Ichiro. Deux combats différents mais habilement menés d'un bout à l'autre du récit qui ne cesse de promener et d'accrocher le lecteur sans jamais vraiment lui faire prendre parti pour un camp. La révélation finale pourrait toutefois modifier ce statut vers une nouvelle direction.

 

Vous avez aimé Civilization Blaster (The) ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Manga-News 25 juillet 2004
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Les dessins de la vie
Galaxy Express 999
One piece
Princesse Mononoké
Bleach
Naruto
Fruits Basket
Nana
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries