Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hero Tales volume 4

Vyse Skern
Hero Tales #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :

Suites aux menaces proférées par Ryûkô, Taitô est bien décidéà découvrir ce qui s'est passéà Taizan pendant son absence. Laila arrivera-t-elle à surmonter la rancœur qu'elle éprouve envers son frère ? La mécanique céleste poursuit sa course et les étoiles s'alignent peu à peu en vue d'un combat final dévastateur.



Avant dernier tome de Hero Tales, cette quatrième partie se concentre essentiellement sur les préparatif avant le combat final opposant Taitô et Keirô. Le récit va donc se pencher principalement sur l'évolution des deux personnages avant leur ultme rencontre.

Taitô doit donc faire face aux nombreux événements qui sont survenus durant le tome précédent comme la trahison de Ryûkô, qui trouve enfin son explication ici, ou la mort de son père, les révélations sur ses origines et la colère de Laila. Des épreuves dont le héros va s'en sortir grandit et plus déterminé que jamais

Keirô n'est pas en reste de son côté et abat enfin son jeu afin de prendre le pouvoir. Il ne va pas hésiter à s'en prendre à tous ceux qui lui barrent la route, y compris dans sa propre famille. Lui aussi se prépare donc à sa manière au combat final plus résolu et puissant que jamais.

Les aures personnages ne sont pas en reste. Ryûkô va devoir faire face à ses actes et faire le point sur ses choix. Le terrible Shimei en profite aussi pour revenir à la charge en s'en prenant à Taitô et ses amis. Cette fois-ci, les deux camps iront à fond, Shimei révélant ses nombreux pouvoirs dans un combat titanesque particulièrement réussi au niveau de la mise en scène et des rebondissements. Un combat qui mettra également Hôsei en valeur qui a des comptes à régler avec Shimei avec un final éprouvant mais marquant.

On retrouve ici tout le savoir faire de Hiromu Arakawa dans un mélange parfait de révélations, de rebondissements, d'humour, de combats, de tragédie desservi par des personnages réussis. En bref, de quoi nous faire regretter que tout doive se terminer dans le prochain tome que l'on attend quand même avec impatience.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'