Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Pita-Ten volume 3

Shinobu
Pita-Ten #3
Date de sortie : 21 juin 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Vendue au Japon, à plus de deux millions d’exemplaires, Pita-ten est une vraie histoire d’amour sur fond d’intrigue fantastique !

Kotaro Higuchi est un élève modèle qui vit seul avec son père. Il mène une vie paisible troublée par l’arrivée d’une mystérieuse voisine, Misha. Piètre cuisinière et gaffeuse invétérée, elle suscitera vite l’intérêt et la curiosité des amis de Kotaro.
Cette série est rapidement devenue, au Japon, la série « chouchou » des cosplayers (ces drôles de gens qui revêtent les costumes de leurs héros favoris).


Scénario

Shia et Kotaro sont mal en point, mais finalement tout s'arrange (je vous laisse découvrir comment ;)). Misha doit passer un examen, pour se faire elle part quelques jours laissant Kotaro au calme. Calme ou vide? Ce tome est un peu celui des révélations, pour Ten et Teo. On en apprend un peu plus sur Misha et on soupçonne le lien possible qui l'unit à Kotaro... pourquoi tient-elle tant à le rendre heureux?

Graphisme

Pas d'évolution graphique, on reconnait le coup de crayon de Koge-Donbo toujours aussi fin, léger. Des dessins clairs et aérés qui vont bien avec l'ambiance du manga. Là encore, l'utilisation des trames vient renforcer les émotions et pensées de chacun. Un bon travail donc

Ambiance

Une ambiance toujours aussi fraîche et agréable, on aime cette fraîcheur et cette innocence de certains protagonistes. Cependant avec Teo, on introduit la notion de compétition et même d'amour avec Ten. C'est vraiment kawaii (mignon) ^^.

Personnages

Il n'y a pas vraiment de nouveaux personnages dans ce volume, par contre la mangaka s'attarde sur chacun afin qu'on puisse mieux les connaître. On découvre ainsi le réel objectif et les vraies ambitions de Teo, on apprend aussi que Ten aime Shia (mais bon on s'en doutait un peu). Un travail plus en profondeur donc, après nous avoir présenté chacun d'eux, la mangaka nous les dépeint... seule Sacha (un autre ange) trouble ce calme.

Originalité

Teo sent lui aussi les "esprits" et autres trucs du genre comme Kotaro qui lui les voit. Chose peu banale et légèrement anormale pour de simples humains. Misha se fourvoit quant à l'essence même du bonheur, et à sa façon Kotaro tente de l'aider. En général ce sont les anges qui sont censés aider les humains, mais on constate qu'ici ce n'est pas vraiment le cas. Misha est assez gaffeuse, :) c'est bien pensé.

Quelque chose semble lier Misha et Kotaro... on le devinait aisément dès le premier tome, mais la question est "quel est ce lien?" Il semblerait que l'auteur se décide enfin à répondre à cette question mais de manière assez succinte. Suspens agréable qui soutient le scénario. Se lit le sourire aux lèvres.

Critiques Pita-Ten volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'