Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Demon's Diary volume 4

Trent
Demon's Diary #4
Date de sortie : 22 février 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Le roi démon Clayon s'invite au château de Rainef pour... le mettre à l'épreuve !
Voilà Ertis, Kiris et Rainef transportés dans un monde étrange. Ils devront mettre en commun leurs connaissances et leurs compétences pour s'en sortir.
Quant à Yclipt, sa loyauté et sa confiance envers son maître sont remises en question par Clayon...


Scénario

Le scénario de ce 4ième tome peut aisément se découper en deux parties distinctes, tout d'abord la mise à l'épreuve de Rainef tout autant que Yclipt, sorte de récréation scénaristique qui a au moins le mérite d'introduire de nouveaux personnages. Puis la seconde partie, l'évolution soudaine et radicale de Rainef... je n'en dis pas plus pour ne pas vous gacher le plaisir de la lecture, mais le ton de l'histoire risque de changer radicalement...

Graphisme

Dès les premiers volumes, nous avons qualifié le dessin de Kara de "Clamp à la coréenne", c'est un attribut qui lui va toujours aussi bien. Certes on ne sent pas la maîtrise des petits effets d'ambiance propres à Clamp, mais le style et le soin apportés aux personnages principaux sont proches.

Ambiance

Des gentils guerriers qui se retrouvent à protéger le roi des démons, voilà la force de Demon's Diary ! On assiste une fois de plus à cet entre-mêlement entre force du bien et du mal pour ne faire ressortir finalement que les personnalités des personnages. L'ambiance est gentillette, fun et marrante, voilà trois qualités que Lee Yun Hee a su conserver pour nous servir un univers sympathique intéressant et surtout pas prise de tête ;)

Personnages

Les personnages en place évoluent, surtout Rainef qui est méconnaissable sur la fin du volume. Mais plus que ça, de nouveaux personnages apparaissent et ce petit roi démon pourrait bien avoir de la concurrence dans son rôle de domination.
Ertis et Kiris sont toujours aussi attachants et donnent un véritable coup de fraîcheur à la série.

Originalité

Ce tome se présente déjà comme une charnière de la série de par le revirement important de Rainef et l'apparition de nouveaux personnages clefs. Ce volume 4 se démarque donc de ses prédécesseurs dans cette série qui a su se mettre en avant.

Un très bon volume de Demon's Diary qui oriente déjà la série sur de nouveaux rails, nous verrons bientôt où tout cela nous mènera.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'