Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fever volume 2

Shinobu
Fever #2
Date de sortie : 19 janvier 06
Prix : 5.95 €
Note du volume 2 :
Heon In, cette jeune adolescente poursuit sa quète du bonheur… Arrivée dans cette nouvelle "école" nommée Fever, elle fait connaissance avec les autres adolescents, Gang Dae et Ji Junn bien sûr mais aussi le mystérieux et très beau Ji-Ho…

Scénario

On retrouve nos trois amis là où on les avait laissé, c'est-à-dire dans "Fever". On en apprend plus sur ce lieu par l'intermédiaire de Kim Heong-In. On découvre ainsi qu'il s'agit d'une sorte d'école qui accueille des adolescents à problèmes. Kim doit s'intégrer dans cette école un peu particulière et c'est cela que nous suivons.
L'auteur nous amène de façon logique à rencontrer chacun des personnages on perçoit le fil conducteur de cette histoire et on le suit tout simplement. De plus l'intérêt est cultivé par l'ambiguité des relations entre certains protagonistes dont on attend impatiemment le développement dans le prochain tome.

Graphisme

Il n'y a pas d'évolution au niveau du graphisme. Les traits sont toujours aussi fins et les décors vraiment travaillés. De plus, on peut aisément lire les sentiments de chacun sur leur visage. On remarque qu'il y a profusion de trames, mais que celles-ci sont utilisées judicieusement pour notre plus grand plaisir.

Ambiance

On arrive à Fever, école un peu particulière où les "élèves" sont un peu décalés par rapport au monde extérieur. Cela crée une assez spéciale mais très agréable. De plus l'auteur raconte les différentes histoires avec humour et sur un ton enjoué qui ravi. On constate de plus que toute action menée par un protagoniste qui pourrait sembler exagérée ou anormale pour des observateurs extérieurs, a toujours une explication et une raison simple.

Personnages

Outre Kim Heong-In, Ko Gangdae (et Bongnam son chien) et Jijunn, on fait la connaissance des personnes qui habitent l'école, comme Lee Ji-Ho, et l'oncle de Gangdae (Peter) qui pour sa part est vraiment un être à part.
La liste des protagonistes s'allonge donc, mais le manhwaga dépeint bien leur personnalité nous permettant ainsi de mieux les comprendre. En comprenant leur façon d'agir et de penser on peut essayer (et ce n'est vraiment pas évident) d'anticiper sur leurs actions/réactions. Mais à ce petit jeu l'auteur nous surprend toujours.

Ce manhwa retrace le parcours de jeunes qui "souffrent" quelque peu, et le fait habilement. La lecture est simple et agréable et on prend plaisir à découvrir un peu plus tout un chacun. Un manhwa à lire.

Critiques Fever volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'