Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Basilisk volume 2

Vyse Skern
Basilisk #2
Date de sortie : 14 décembre 06
Prix : 7.90 €
Note du volume 2 :
La lutte continue pour les deux camps. Les Iga semblent avoir pris un sérieux avantage sur les Kôga toujours ignorants que la trêve a cessée, de l'existence de la liste des combattants et qu'un combat a mort a été mis en place entre eux. Heureusement pour eux, les Igas vont commettre une erreur et les Kôga commencent à se méfier et envoient Saemon Kisaragi et Gôbu Kisami enquêter. Au même moment, Okoi, la soeur de Saemon se dirige à la rencontre de Gennosuke sans connaître les derniers événements. Une nouvelle cible facile pour les Igas ?

Soyons clair, si vous n'avez pas apprécié le style graphique dès le début, ça ne changera pas ici. C'est vrai que la différence est flagrante par rapport à l'animé mais l'ensemble est quand même de qualité au niveau du rendu. L'action est bien mise en scène et le graphisme bien détaillé. C'est une question de style donc avant tout, surtout celui qui touche les personnages. L'intrigue de son côté se dévoile bien mieux. Bien sûr rien ne change dans le fond mais les personnages commencent à se développer un peu même si certains meurent sans que l'on ait vraiment eu le temps de les apprécier. C'est même parfois après leur mort que l'on prend plus conscience de ce qu'ils étaient et pour qui ils comptaient. Les Kôga commencent donc à se reprendre mais la situation stagne encore un peu mais gageons que la suite changera radicalement vu la fin. C'est en effet l'occasion de découvrir un peu plus le talent de Gennosuke et visiblement il risque bien à lui seul de changer la donne. Oboro, se dévoile aussi et on comprend enfin pourquoi elle se trouve sur la liste alors que celle-ci ne maîtrise pas l'art du combat des ninjas. Sa personnalité ne change malheureusement pas mais son rôle semble plus probant. Néanmoins, le scénario reste classique et pour le moment, l'action prédomine surtout mais on suit relativement bien l'histoire. Toutefois, le tome 3 devrait enfin changer la donne car la guerre sera enfin ouverte de manière officielle bien que le Kôga restent inférieurs sur la fin. Un tome d'assez bonne facture donc, plus réussi et intéressant que le premier mais qui a encore besoin d'évoluer pour développer pleinement un potentiel prometteur mais qui tarde encore à se manifester. Je reste donc encore dubitatif concernant ce volume en espérant que la suite continue à s'améliorer mais de manière plus significative.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'