Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Basilisk volume 5

Vyse Skern
Basilisk #5
Date de sortie : 14 juin 07
Prix : 7.90 €
Note du volume 5 :
Faute de combattants, la guerre des ninjas approche de son dénouement. Alors que les derniers guerriers du clan Kôga traquent les survivants d'Iga, ceux-ci ont trouvé la protection d'alliés inattendus. Les enjeux sont extrêmes et dans cette fin de partie très serrée la moindre erreur peut avoir des conséquences dramatiques.

Enfin le final et celui-ci s'avère très bon, le meilleur tome même, et conclut, pour ma part, très bien cette série. Le suspens est bien présent afin de savoir qui va sortir vainqueur de cette tragique bataille car un vainqueur il y aura, tout de même, au terme d'une rencontre finale émouvante, sobre et touchante quand à sa conclusion. Les derniers combattants finissent par tomber donc et la violence est toujours bien présente et entretenue par des personnages impitoyables et sans scrupules ce qui fait qu'on a toujours bien du mal à s'attacher à la plupart d'entre eux mais, en contrepartie, fera plaisir aux amateurs de combats sanglants. Dans ce registre on retrouve toujours en tête d'affiche Tenzen, toujours aussi terrible, dont la rencontre avec Gennosuke et Oboro marque indéniablement un des points forts de ce final. Au final, Basilisk est une série assez inégale, pas originale mais mature et agréable à lire même s'il faut passer le cap des deux premiers tomes pour l'apprécier vraiment. Dommage que l'ensemble n'ait pas été à l'image de cette conclusion.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'