Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chocola et Vanilla volume 3

Vyse Skern
Chocola et Vanilla #3
Date de sortie : 14 juin 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :
La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L’amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola vacille, lorsque Vanilla tombe sous l’influence de l’infâme Pierre, un beau garçon aux intentions troubles. Malgré les épreuves, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l’aide d’amis précieux. Mais la tâche reste grande, d’autant plus que les examens de printemps approchent, et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement.

L'intrigue principale (la compétition entre les deux héroïnes) continue mais Moyoco Anno réussit comme elle l'avait fait au tome précédent à ne pas s'enliser dans son idée de départ car s'il y a bien toujours compétition, celle-ci prend de nouveaux enjeux. La relation entre les deux héroïnes semble d'ailleurs terminée alors que Vanilla rejoint le camp de Pierre qui l'a persuadé d'appartenir à son clan, celui des Ogres. C'est l'occasion pour celui-ci de dévoiler enfin son véritable but. Ce qui ne semblait être qu'un jeu prend désormais des proportions plus intéressantes. De son côté, Chocola a bien du mal à comprendre l'attitude de Vanilla et vit assez mal la fin de leur amitié. Heureusement, celle-ci retrouve Houx et Saule qui viennent lui servir de chevaliers et la soutenir moralement. Ces deux personnages, déjà entrevus dans le tome précédent, apportent un plus nécessaire au développement des personnages et à l'ambiance farfelue du récit. La série s'améliore plutôt bien avec ce tome 3 et même si la recette ne change pas, le bon développement du scénario devrait sans mal continuer à encore plus accrocher les amateurs de ce genre de manga.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'